Au fo­rum, les pe­tits nou­veaux se font leur place

Le Courrier de Mantes - - Autour De Mantes -

Pre­mier fo­rum pour Cyn­thia, Lu­di­vine et Ca­role qui y lancent leur toute nou­velle as­so­cia­tion : Vis les Sens Ciel. Celle-ci pro­pose « tout sim­ple­ment de prendre son temps pour vivre l’es­sen­tiel. Se connaître, s’ac­cep­ter comme on est et fa­ci­li­ter une ou­ver­ture vers les autres et

le monde ». Pour concré­ti­ser ce jo­li pro­jet, les trois jeunes femmes - deux édu­ca­trices et une psy­cho­mo­tri­cienne - ani­me­ront des ate­liers. Avec cette ori­gi­na­li­té : l’in­ter­gé­né­ra­tion­nel. Pa­rents, pa­pys ou ma­mys peuvent par­ta­ger ces mo­ments avec leurs pe­tits-en­fants.

Plai­sir de dé­am­bu­ler sur un air de sal­sa…

Par­mi les autres pe­tits nou­veaux du fo­rum, An­tar Yo­ga, Ca­poei­rarte et Pan­crace ont ral­lié les cu­rieux de yo­ga, danse bré­si­lienne et sports de com­bat. Au to­tal une qua­ran­taine de stands se sont ins­tal­lés di­manche après­mi­di à la Plaine des Sports pour y ren­con­trer et in­for­mer la po­pu­la­tion tou­jours fi­dèle au ren­dez­vous. Les as­so­cia­tions spor­tives comme d’ha­bi­tude ont at­ti­ré le gros du pu­blic. Pour cer­tains ha­bi­tants, c’était aus­si l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir ce bel équi­pe­ment spor­tif qui ac­cueillait le fo­rum pour la troi­sième fois. De la sal­sa pour l’am­biance mu­si­cale, ou du pre­sun­to - sau­cis­son por­tu­gais - à dé­gus­ter au stand des Hi­ron­delles du Por­tu­gal s’ajou­taient au plai­sir de dé­am­bu­ler d’un stand à l’autre où se cô­toyaient les in­con­tour­nables - Uni­ver­si­té Co­rot, école des 4 z’Arts, Jar­di­niers de France, etc., et de plus in­at­ten­dus qu’on re­trouve dans le Guide des ac­ti­vi­tés dis­tri­bué à l’en­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.