Sa­ra ouvre son sa­lon de mas­sage : du so­leil dans les mains

Le Courrier de Mantes - - Autour De Limay - Www.bio­mas­sage.fr / contact@bio­mas­sage.fr / 06 10 84 90 16

Sa­ra Ali­ra donne ses lettres de no­blesse à l’art du mas­sage en ou­vrant son propre sa­lon de mas­sage à Hou­dan, dé­dié au bien-être dans sa tête et dans

son corps. « Je suis ori­gi­naire du Bur­ki­na qui, ori­gi­nel­le­ment, est un peuple très tac­tile. Toute ma fa­mille pos­sède l’art du mas­sage de­puis des gé­né­ra­tions. Étant en­fant, au Bur­ki­na, j’ob­ser­vais ma grand­mère pa­ter­nelle qui, avec de l’huile de ka­ri­té, mas­sait les vil­la­geois. Tous les jours, je la re­mer­cie de m’avoir trans­mis ce don.»

Ca­li­for­nien, pierres chaudes, sué­dois…

C’est donc grâce à cette connais­sance an­ces­trale, que, tout na­tu­rel­le­ment, Sa­ra a ac­quis une dex­té­ri­té dans cet art dont un pro­verbe chi­nois dit « qu’en mas­sant le corps, on

ca­resse l’âme ». So­li­de­ment ar­mée d’une for­ma­tion étayant son sa­voir, Sa­ra pra­tique tous les mas­sages en vogue, du mas­sage ca­li­for­nien au mas­sage avec des pierres chaudes en pas­sant par ce mas­sage sué­dois dé­dié aux spor­tifs leur per­met­tant la ré­cu­pé­ra­tion et la pré­pa­ra­tion phy­sique.

De nom­breux chefs d’en­tre­prise, sou­cieux du bien-être de leurs sa­la­riés, font ap­pel à ses ser­vices. Elle pro­pose, alors, une tech­nique de Am­ma As­sis qui est une tech­nique cor­po­relle s’ap­pa­ren­tant au Shiat­su. Sa­ra prend le temps d’échan­ger avec ses clients afin de dé­ter­mi­ner le mas­sage adap­té à la per­sonne. C’est alors, comme le dit-elle dans un grand éclat de rire, « qu’avec du so­leil au bout des doigts », qu’elle peut ai­der à éva­cuer le stress et les di­verses an­goisses gé­né­rés par notre vie trop tré­pi­dante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.