Le Courrier de Mantes

Sara ouvre son salon de massage : du soleil dans les mains

- Www.biomassage.fr / contact@biomassage.fr / 06 10 84 90 16

Sara Alira donne ses lettres de noblesse à l’art du massage en ouvrant son propre salon de massage à Houdan, dédié au bien-être dans sa tête et dans

son corps. « Je suis originaire du Burkina qui, originelle­ment, est un peuple très tactile. Toute ma famille possède l’art du massage depuis des génération­s. Étant enfant, au Burkina, j’observais ma grandmère paternelle qui, avec de l’huile de karité, massait les villageois. Tous les jours, je la remercie de m’avoir transmis ce don.»

Californie­n, pierres chaudes, suédois…

C’est donc grâce à cette connaissan­ce ancestrale, que, tout naturellem­ent, Sara a acquis une dextérité dans cet art dont un proverbe chinois dit « qu’en massant le corps, on

caresse l’âme ». Solidement armée d’une formation étayant son savoir, Sara pratique tous les massages en vogue, du massage californie­n au massage avec des pierres chaudes en passant par ce massage suédois dédié aux sportifs leur permettant la récupérati­on et la préparatio­n physique.

De nombreux chefs d’entreprise, soucieux du bien-être de leurs salariés, font appel à ses services. Elle propose, alors, une technique de Amma Assis qui est une technique corporelle s’apparentan­t au Shiatsu. Sara prend le temps d’échanger avec ses clients afin de déterminer le massage adapté à la personne. C’est alors, comme le dit-elle dans un grand éclat de rire, « qu’avec du soleil au bout des doigts », qu’elle peut aider à évacuer le stress et les diverses angoisses générés par notre vie trop trépidante.

Newspapers in French

Newspapers from France