Le ball-trap réunit près de 200 par­ti­ci­pants

Le Courrier de Mantes - - Autour De Limay -

Ce week-end se dé­rou­lait le ball-trap an­nuel de Fol­lain­vil­leDen­ne­mont or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion com­mu­nale de chasse flu­viale et ter­restre (ACCFT). Près de 200 per­sonnes se sont réunies pour l’oc­ca­sion pour ti­rer à la ca­ra­bine.

Pré­sident de la so­cié­té de chasse, Ber­nard Ziol­ko est l’or­ga­ni­sa­teur du ball-trap de­puis douze ans et n’a de cesse de l’en­ri­chir chaque an­née. Pour lui le vrai plai­sir dans cet évé­ne­ment est la ges­tion de tous les pa­ra­mètres pour la bonne te­nue du ball-trap (ad­mi­nis­tra­tif, sé­cu­ri­té, col­lecte des lots, dé­fi­ni­tion des ac­ti­vi­tés…).

« J’aime sur­tout l’or­ga­ni­sa­tion. C’est l’oc­ca­sion de réunir des per­sonnes qu’on connaît des alen­tours et c’est su­per sym­pa. Faire ti­rer les gens, c’est sur­tout ça le vrai plai­sir. C’est énor­mé­ment de bou­lot, mais c’est vrai­ment bien, ça en vaut la peine », ex­plique-t-il. Ce mo­ment est l’oc­ca­sion pour lui de par­ta­ger cet en­goue­ment : « J’ai com­men­cé la chasse à l’âge de 16 ans et le ball-trap à l’âge de 1819 ans. Ma pas­sion pour le tir me vient de ma fa­mille. Mon père chas­sait un peu mais ce sont sur­tout mes frères qui m’ont trans­mis ça. »

Chas­seurs, ama­teurs et no­vices étaient tous les bien­ve­nus. De nom­breuses ins­tal­la­tions ont été mises en place afin de conten­ter pe­tits et grands. Trois zones ont été dé­fi­nies ; une zone concours, une zone amu­se­ment et une zone par­cours. Pour les adultes et les ado­les­cents des par­cours de tir à la fosse et de tir aux rab­bits (au sol) étaient ins­tal­lés.

Les en­fants se sont di­ver­tis en ti­rant à la ca­ra­bine sur des bal­lons de bau­druches. Éco­no­mi­que­ment cette ma­ni­fes­ta­tion est in­té­res­sante. L’an pas­sé, grâce aux re­cettes col­lec­tées, l’ACCFT a pu réa­li­ser un bé­né­fice qui a per­mis de ne pas aug­men­ter les co­ti­sa­tions pour les chas­seurs et d’in­ves­tir dans du ma­té­riel utile à l’amé­lio­ra­tion de cet évé­ne­ment. Ain­si la boucle est bou­clée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.