Le Courrier de Mantes

Le premier adjoint au maire démissionn­e

- Margaux Bourgasser

C’est avec émotion que la maire d’Aubergenvi­lle, Sophie Primas, a annoncé, ce jeudi 7 septembre, lors d’un conseil municipal exceptionn­el, la démission de Dominique Belhomme, premier adjoint au maire et conseiller délégué à l’action foncière et à la sécurité. Ce dernier se sépare premièreme­nt de son poste de délégation d’adjoint pour des raisons personnell­es. « Il souhaite se retirer petit à petit de la vie publique. Il continuera en tant que conseiller jusqu’à la fin de l’année » s’exprime le maire. Dominique Belhomme quittera entièremen­t ses fonctions publiques pour un « tout

autre projet de vie ». Le premier adjoint au Maire n’était pas présent lors de ce conseil, « c’est une personne très affective, il a donné beaucoup de son temps et de son énergie pour cette ville » déclare Sophie Primas, avant d’ajouter que « c’est avec un pincement au coeur que j’ai accepté sa démission et je souhaite lui rendre hommage ».

Lors de ce conseil municipal, aucune opposition n’a été manifestée. Aucun remplaceme­nt n’est prévu, simplement une modificati­on de l’ordre du tableau du conseil municipal avec désormais 8 postes d’adjoint au lieu de 9. Les adjoints au Maire se verront chacun monter d’un rang avec une réorganisa­tion prévue dès l’automne prochain. Aucune incidence sur les postes de délégués et conseillés n’est à signaler.

Sophie Primas, Maire d’Aubergenvi­lle, mais également en pleine campagne pour les sénatorial­es, n’a pas souhaité répondre sur son futur poste pour le mois d’octobre. « Je vais attendre avant de donner ma décision. Les Aubergenvi­llois seront les premiers au courant » indique-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from France