Le pre­mier ad­joint au maire dé­mis­sionne

Le Courrier de Mantes - - Autour D’aubergenville - Mar­gaux Bour­gas­ser

C’est avec émo­tion que la maire d’Aubergenville, So­phie Pri­mas, a an­non­cé, ce jeu­di 7 sep­tembre, lors d’un con­seil mu­ni­ci­pal ex­cep­tion­nel, la dé­mis­sion de Do­mi­nique Bel­homme, pre­mier ad­joint au maire et conseiller dé­lé­gué à l’ac­tion fon­cière et à la sé­cu­ri­té. Ce der­nier se sé­pare pre­miè­re­ment de son poste de dé­lé­ga­tion d’ad­joint pour des rai­sons per­son­nelles. « Il sou­haite se re­ti­rer pe­tit à pe­tit de la vie pu­blique. Il conti­nue­ra en tant que conseiller jus­qu’à la fin de l’an­née » s’ex­prime le maire. Do­mi­nique Bel­homme quit­te­ra en­tiè­re­ment ses fonc­tions pu­bliques pour un « tout

autre pro­jet de vie ». Le pre­mier ad­joint au Maire n’était pas pré­sent lors de ce con­seil, « c’est une per­sonne très af­fec­tive, il a don­né beau­coup de son temps et de son éner­gie pour cette ville » dé­clare So­phie Pri­mas, avant d’ajou­ter que « c’est avec un pin­ce­ment au coeur que j’ai ac­cep­té sa dé­mis­sion et je sou­haite lui rendre hom­mage ».

Lors de ce con­seil mu­ni­ci­pal, au­cune op­po­si­tion n’a été ma­ni­fes­tée. Au­cun rem­pla­ce­ment n’est pré­vu, sim­ple­ment une mo­di­fi­ca­tion de l’ordre du ta­bleau du con­seil mu­ni­ci­pal avec dé­sor­mais 8 postes d’ad­joint au lieu de 9. Les ad­joints au Maire se ver­ront cha­cun mon­ter d’un rang avec une ré­or­ga­ni­sa­tion pré­vue dès l’au­tomne pro­chain. Au­cune in­ci­dence sur les postes de dé­lé­gués et conseillés n’est à si­gna­ler.

So­phie Pri­mas, Maire d’Aubergenville, mais éga­le­ment en pleine cam­pagne pour les sé­na­to­riales, n’a pas sou­hai­té ré­pondre sur son fu­tur poste pour le mois d’oc­tobre. « Je vais at­tendre avant de don­ner ma dé­ci­sion. Les Au­ber­gen­vil­lois se­ront les pre­miers au cou­rant » in­dique-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.