Le Courrier de Mantes

Les Mureaux vise la victoire

-

Ce dimanche se déroulera la 8e édition de la Course du Val de Seine, une épreuve organisée par le VC Les Mureaux. Longue de 105 km, cette course de rentrée, si elle n’est pas encore devenue une classique dans les Yvelines avec son circuit particuliè­rement tourmenté, surtout lors de son arrivée dans le Vexin, intéresse de nombreuses formations qui veulent se jauger avant les échéances plus importante­s.

De plus en plus réputée

Jean Pierre Lignoux, le président du club muriautin, ne cache pas sa satisfacti­on de voir la montée en puissance de la Course du Val de Seine après seulement huit années d’existence :

« Il est vrai que notre Val de Seine est devenue incontourn­able à cette époque de la saison. Après Paris-Mantes en Yvelines, nous nous installons sur le podium des meilleures épreuves en ligne dans notre région. Les demandes sont nombreuses, malheureus­ement, nous sommes limités en inscriptio­ns. Néanmoins, le peloton tournera autour de 140 participan­ts. »

Le départ fictif sera donné au Cosec des Mureaux à 9 heures.

« Après la traversée de Meulan, on s’élancera pour une boucle empruntant le Val D’Oise (Chérence, La Route des Crêtes, La Roche Guyon…), l’Eure (Gasny, Giverny…), puis retour dans les Yvelines en passant par Bonnières. Les grimpeurs ne sont pas oubliés avec en particulie­r Saint-Corentin (Septeuil) et surtout la célèbre Côte de Beulle à Maule, où se joue souvent l’explicatio­n finale. »

Le retour à Flins pour aborder l’arrivée devant la Place du Marché à Bouafle se situera vers 11 heures.

« Espérons qu’un de nos sociétaire­s s’imposera cette année, car outre de nombreuses places d’honneur, notre club n’a jamais connu le bonheur de l’emporter chez nous. Une victoire individuel­le sur cette classique récompense­rait notre débauche d’énergie et notre gros travail de formation entrepris depuis plusieurs saisons. »

Newspapers in French

Newspapers from France