Le Courrier de Mantes

Bréval y a cru jusqu’au bout

Les Brévalois sont passés tout près de l’exploit en poussant Limay, qui évolue 4 divisions au-dessus, à la prolongati­on avant de s’incliner dans les toutes dernières minutes.

- Gilles Dupart

« Il nous a manqué deux minutes »,

a indiqué Gabriel De Faria à l’issue de la rencontre. L’entraîneur brévalois regrettait ce fait de jeu qui a fait basculer le match et ce coup franc victorieux de Béreaud.

Malgré l’écart de quatre divisions, les partenaire­s de Mateus Vaz ont tenu tête à une formation limayenne qui a trop longtemps ronronné.

« Tout comme la semaine dernière, nous avons eu du mal à accélérer dans les 30 derniers mètres »,

a reconnu pour sa part le coach porchevill­ois Franck Stient.

Si la plupart du temps, les pensionnai­res de ligue monopolise­nt le ballon, ils ont bien du mal à mettre en défaut la défense de Bréval, bien articulée autour de la paire Démé-Mendy. À part sur coups de pied arrêtés, le jeune Azeroual passe un premier acte bien tranquille.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue. Après une première alerte, Bréval surprend son adversaire en ouvrant le score et commence à rêver à l’exploit. À partir de ce moment, les locaux reculent. Après avoir concédé l’égalisatio­n sur penalty, ils encaissent un second but, dix minutes plus tard. C’est sans compter sur les ressources morales des joueurs de De Faria qui égalisent à deux minutes de la fin.

La première mi-temps de la prolongati­on est heurtée. Gungor est d’ailleurs expulsé après une grosse faute sur Zeghoudi. À dix, les jambes se font de plus en plus lourdes mais les Brévalois y croient jusqu’au bout. Après avoir une nouvelle fois égalisé, ils cèdent sur coup franc. Gabriel De Faria s’est déclaré fier de son équipe

: « Les joueurs ont fait preuve d’un bel état d’esprit et nous n’avons rien à regretter. C’est de bon augure pour la suite. »

Franck Stient était quant à lui soulagé et s’attendait à souffrir

: « L’essentiel est de passer. Dans 15 jours, nous aurons oublié. Quand j’ai vu le tirage, j’étais sûr que c’était un cadeau empoisonné. »

Pour Bréval, les choses sérieuses commencent en championna­t par un déplacemen­t à Carrières ce dimanche. Franck Stient espère bien récupérer une partie de ses absents pour accueillir les Clayes-Souilly qui, par deux fois, a éliminé Les Mureaux l’an passé dans les différente­s coupes.

Newspapers in French

Newspapers from France