Le Courrier de Mantes

Les regrets du FC Mantois

Menés deux fois au score contre le cours du jeu, les Sang et Or sont parvenus à remonter leur handicap et auraient pu faire la décision avec un soupçon d’opportunis­me.

- R.M.

« J’ai eu des occasions de tuer le match, notamment sur la fin de la rencontre, mais ça ne m’a pas souri,

regrettait Malick Rouag à l’issue du résultat nul entre Limoges et le FC Mantois, samedi après-midi.

Mes six semaines sans compétitio­n y sont certaineme­nt pour quelque chose, mais je me sens de mieux en mieux sur le plan physique et j’ai hâte d’être à samedi prochain face au Havre, car je veux marquer et il faut que l’équipe remporte son premier succès. »

Il faut préciser que le néo avant-centre mantois est désormais la seule recrue offensive du mercato estival à n’avoir pas encore trouvé le chemin des filets, mais il ne fait guère de doute que ses qualités de renard des surfaces devraient lui permettre de débloquer son compteur, à l’instar de Despois de Folleville, de Sylla, à l’origine des deux buts, et de Samb qui a signé sa deuxième réalisatio­n pour son retour après ses trois matchs de

« C’est la première fois que je réussissai­s à tous

suspension.

les aligner et le moins que l’on puisse dire est que l’on a retrouvé une meilleure animation offensive,

se réjouissai­t le manager général du FC Mantois, Robert Mendy.

On s’est créés beaucoup d’occasions, mais l’opportunis­me nous a fait défaut pour gagner ce match. »

Un constat qui, du coup, fait relativise­r au manager ce point pris à l’extérieur :

« Ça peut paraître un bon résultat, mais il y avait la place pour l’emporter, et dans l’histoire on a laissé échapper deux points. Cela dit, on a quand même eu le mérite de revenir deux fois au score. J’espère maintenant qu’on va enregistre­r notre première victoire de la saison le week-end prochain face aux jeunes profession­nels du Havre qui nous avaient battus en amical à l’intersaiso­n. Comme nous, face à Romorantin, ils ont pris une fessée contre Saint-Pryvé (1-5), mais ont su se ressaisir face à Saint-Malo. Il faudra cependant être un peu plus solide et costaud défensivem­ent pour parvenir à glaner ce premier succès. »

Newspapers in French

Newspapers from France