Le Courrier de Mantes

Guillaume en patron

-

L’enduro de Boinvillie­rs qui s’est disputé dimanche a tenu en haleine les nombreux spectateur­s venus encourager les quelque 200 concurrent­s alignés au départ.

Le succès des 5 heures de Boinvillie­rs, organisé par l’Extreme Moto Club de Limay, ne s’est jamais démenti depuis onze ans qu’il existe. Malgré le temps mitigé, l’affluence est toujours aussi conséquent­e. Le président de l’EMC de Limay Alain Bois ne se plaint pas :

« On a eu une météo agréable au final. Il y a eu deux averses le samedi à l’occasion des courses pour les enfants, et cela a été plus compliqué le vendredi au moment de préparer le terrain, mais dans l’ensemble on s’en est bien sortis. »

Les courses juniors ont rassemblé environ 35 participan­ts le samedi,

« un chiffre un peu en dessous des précédente­s éditions, ce qui est dommage car il n’y a pas tant que cela d’épreuves qui permettent aux 6-14 ans de s’aguerrir. »

remarque Alain Bois,

Chez les adultes, c’est le Mantais Sébastien Guillaume qui, avec son binôme Sébastien Montulé, s’est imposé. Ce qui n’est pas une surprise :

« Il y avait quelques pointures de niveau internatio­nal,

relève le

Comme notre licencié Clément Bailly, champion de France junior et qui s’est classé dans le top 5. »

président.

L’EMC de Limay a pu compter sur les 80 bénévoles présents pour que l’organisati­on soit sans faille :

« C’est grâce à eux que notre enduro existe, Car ce genre de manifestat­ions

tient à souligner Alain Bois.

demande beaucoup de travail avant, pendant et après. Heureuseme­nt, on a une très bonne équipe qui répond présent à chaque fois qu’on a besoin d’elle. »

Enfin, l’enduro a une nouvelle fois été l’occasion pour le public de faire une bonne action puisqu’une partie des recettes de la buvette sont reversées à

« Il était présent comme chaque année,

Il est aujourd’hui d’ailleurs en charge de l’encadremen­t des jeunes féminines à la Fédération Française de Motocyclis­me, ce qui prouve qu’il a su rebondir malgré son handicap. »

Alain Bois. termine

Ligue IDF. Excellence régionale féminine : Les Mureaux - FB2M (dim. 17 sept. à 16 h au Cosec Neruda des Mureaux). Excellence régionale masculine : AS Mantaise - HBC La Therouanne (sam. 16 sept. à 21 h au complexe Dantan de Mantes-la-Jolie). Honneur régional masculin, poule B : CA Mantes-la-Ville - Bonnières (dim. 17 sept. à 16 h au gymnase Bergeal de Mantes-la-Ville).

Trail des Fonds de Cayenne. La 8e édition du Trail des Fonds de Cayenne aura lieu dimanche 17 septembre à Flins-sur-Seine. Au programme, deux distances de 13 km et 24 km à travers les bois et les villages du coin. Inscriptio­ns et retrait des dossards au Parc de la mairie de Flins-sur-Seine. Départ commun à 9 h 30, arrivées prévues à 10 h 10 pour le 13 km et 11 h pour le 24 km.

Newspapers in French

Newspapers from France