Le Courrier de Mantes

Les associatio­ns du CAC Brassens attendent des réponses

Après avoir appris le non-renouvelle­ment de la convention par la mairie de Mantes, et la suppressio­n de la subvention qui l’accompagne, les associatio­ns hébergées au CAC s’inquiètent de leur avenir. Une réunion publique est prévue jeudi 21 septembre.

- C.E. Réunion publique dans les locaux du CAC GeorgesBra­ssens à Mantes-la-Jolie, jeudi 21 septembre à 20 h 30. Accueil dès 19h avec un apéro-concert. Plus d’infos sur www.cacgeorges­brassens.com.

afin de lui demander des garanties sur la pérennité du fonctionne­ment du CAC, et en particulie­r sur :

« Le maintien des plages d’ouverture de l’équipement, y compris à l’heure du déjeuner, le samedi et en soirée ; la possibilit­é d’utiliser les locaux pour organiser des manifestat­ions, l’utilisatio­n du matériel mis à dispositio­n aujourd’hui, l’entretien, l’accueil et la coordinati­on des associatio­ns par un personnel compétent et le maintien des conditions financière­s et de signatures des convention­s. »

Une demande de rendez-vous avant le 20 septembre a également été formulée. À l’heure où nous mettons sous presse, le maire n’avait toujours pas donné suite à cette demande.

Samedi dernier, en plein coeur du marché du centre-ville, les musiciens qui répètent régulièrem­ent au CAC se sont manifestés (lire ci-contre).

Ce jeudi 21 septembre, il y a fort à parier qu’il y aura du monde dans la grande salle du CAC. Tous espèrent que l’adjoint à la culture, Philippe Allio sera présent pour apporter quelques réponses et éclaircir un peu leur avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France