Le Courrier de Mantes

L’art vivant dans les jardins d’Agutte

Ces deux oeuvres ont été réalisées samedi par des artistes de la région, dans les jardins de la maison de Georgette Agutte et Marcel Sembat.

-

Pour les Journées européenne­s du patrimoine, l’associatio­n Vivhas qui gère la maison Agutte-Sembat, organisait un concours de peinture et de sculpture ouvert à tous et gratuit à l’intérieur du parc paysager. Les artistes avaient une journée pour choisir un thème et poser leur chevalet, en croisant les doigts pour que la météo capricieus­e ne leur joue pas un mauvais tour.

Vilma Carrizo bluffe le jury

Coup de chance, la pluie ne s’est pas invitée et au contraire une douce lumière d’automne a permis aux onze artistes amateurs de développer leurs talents. Norbert a remporté le prix du public pour sa Maison Sembat, oeuvre dans laquelle il a mis sa fougue et sa passion.

« Je peins uniquement au couteau et à l’huile, d’un trait, de façon assez instinctiv­e. »

Une façon de faire comprendre que ce n’est pas parce qu’il habite Giverny qu’il va peindre à la Monet.

Quant à Vilma Carrizo, une jeune Argentine installée à Mantes-la-Ville, elle a littéralem­ent bluffé le jury avec sa vaporeuse Georgette en argile qui lui a valu le prix du coup de coeur.

« La région a un passé historique et culturel très riche, c’est très propice pour les artistes ! »

Mais pour Norbert comme pour Vilma, l’important c’est d’aller à la rencontre des autres : objectif atteint chez Agutte-Sembat.

 ??  ?? Les oeuvres que le jury a distinguée­s : Georgette, de Vilma Carrizo, et Maison Sembat, de Norbert.
Les oeuvres que le jury a distinguée­s : Georgette, de Vilma Carrizo, et Maison Sembat, de Norbert.

Newspapers in French

Newspapers from France