Le Courrier de Mantes

Les femmes repartent à Gargenvill­e

- Les personnes intéressée­s pour rejoindre l’effectif féminin (seniors et cadettes) peuvent contacter le président Cyril Chapelle au 06 31 71 58 97. Entraîneme­nts les mercredis et vendredis au stade AndréSamit­ier, allée des Peupliers à Gargenvill­e.

Montée il y a un an, la section féminine de rugby du CO Gargenvill­e a décidé de retenter l’aventure cette année.

Forts de leurs succès sportifs, les dirigeants espèrent même parvenir à boucler leur recrutemen­t pour monter une équipe cadette.

C’est le président Cyril Chapelle qui appelle cette création de ses voeux :

« C’est déjà une très bonne nouvelle qu’on puisse repartir avec les seniors. Elles veulent se relancer dans l’aventure et elles sont à peu près 80 % de l’effectif de l’an passé à être revenues. Il y a même quelques nouvelles. Mais on a également ce projet de monter une formation dans la catégorie cadette. »

Cette équipe serait de fait adossée à l’Ovalie Seine, le regroupeme­nt de jeunes qui, sous ce nom, rassemble les collectifs d’Aubergenvi­lle, de Gargenvill­e et d’Épône.

« Monter une catégorie cadette permettra aux filles qui ont fait l’école de rugby, chez nous ou chez nos voisins, de pouvoir continuer à pratiquer leur sport »,

plaide Cyril Chapelle. En effet, faute d’équipes en nombre assez suffisant, les filles qui ont fini l’école de rugby - qui permet la mixité, ce qui n’est plus le cas à partir des cadets - n’ont d’autre choix que d’arrêter où de s’en aller pour pouvoir poursuivre leur apprentiss­age.

Le président pense de toute façon que

« si l’on veut grandir, cela doit passer par le rugby féminin ».

Le COG a d’ailleurs traduit cette volonté en renforçant l’encadremen­t des seniors :

« On a un coach, Fabien Lemaître, l’un de nos joueurs senior et également éducateur chez les jeunes, qui va être assisté par Guillaume Boubat, qui va aussi stabiliser l’encadremen­t. »

 ??  ?? La section féminine gargenvill­oise est la seule pour l’heure du bassin mantois.
La section féminine gargenvill­oise est la seule pour l’heure du bassin mantois.

Newspapers in French

Newspapers from France