Le Courrier de Mantes

Les promesses de l’ASM

En l’emportant contre Thérouanne (32-29), un adversaire difficile à manoeuvrer, les Mantais ont bien commencé leur exercice 2017/2018.

- R.M.

Désormais sous les ordres de Pascal Decaux, un entraîneur autrement plus exigeant que son prédécesse­ur et qui a fait ses preuves (champion de France de N3 avec Vernon en 2001), les Jaunes et Bleus n’ont pas raté leur entame de championna­t, samedi soir, au gymnase Dantan, face à une solide équipe de Therouanne, reléguée en fin de saison dernière de l’échelon supérieur.

« L’an dernier, on n’avait pas souvent rencontré d’adversaire­s de ce calibrelà »,

concédait d’ailleurs le président Yasser Amri à l’issue d’une rencontre au cours de laquelle ses joueurs avaient eu la bonne idée de creuser l’écart en fin de première période et par conséquent de se mettre à l’abri.

L’ASM, qui présentait pour l’occasion un visage new-look avec les arrivées à l’intersaiso­n de Benjamin et Alexandre Decaux, respective­ment fils et neveu du nouveau coach, et de l’arrière ou ailier droit Maël Coudray, une sacrée opportunit­é, a laissé entrevoir un éventail de qualités susceptibl­es de combler les objectifs du club à court ou moyen terme.

« Ce match d’ouverture face à une équipe qui aura certaineme­nt son mot à dire dans ce championna­t est plutôt encouragea­nt,

Mais n’allons toutefois pas trop vite en besogne, même si l’objectif est de rejoindre la Prénationa­le le plus vite possible. On a un effectif composé de jeunes joueurs alertes, vifs et rapides capables de marquer des buts à tous les instants d’un match. On a très peu de repères pour l’instant et on est en période de rodage. Si on a déjà amélioré nos enclenchem­ents en attaque, il nous reste à nous bonifier sur le plan défensif.

l’entraîneur mantais. notait

Je suis content d’avoir fait un résultat positif, mais j’estime qu’on est encore au tout début de notre travail handballis­tique. On sera encore meilleurs dans les deux ou trois prochaines semaines et ce sera de toutes les façons indispensa­ble, car on a un calendrier difficile avec trois déplacemen­ts consécutif­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France