Le Courrier de Mantes

Un homme poignardé dans la rue entre la vie et la mort

- R.V.

La victime a été poignardée en pleine rue et laissée pour morte. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0 h 30, une personne venant déposer plainte voit cet homme de 46 ans, inconscien­t et baignant dans son sang, juste devant le commissari­at de Mantes-la-Jolie.

Cet habitant de Mantes-la-Jolie aurait reçu quatre coups de couteau : trois dans le dos, un dans la gorge. Il a été transporté en état d’urgence absolu à l’hôpital Georges-Pompidou (Paris XVe). Lundi, une source proche du dossier, indiquait qu’il n’était pas encore tiré d’affaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime venait du bar Le terminus, situé face à la gare. Plusieurs témoins ont indiqué qu’une bagarre a éclaté dans la soirée entre deux hommes, dont l’un armé d’un couteau, juste devant l’établissem­ent. Le quadragéna­ire a-t-il tenté de se réfugier au commissari­at de police après l’agression ? Ou alors a-t-il été poignardé devant l’hôtel de police ? L’enquête devra faire la lumière sur ce point.

Un suspect, correspond­ant à la descriptio­n donnée par les clients du bar, a été interpellé vers 4 heures, au Val Fourré. Ce sont des jeunes du quartier qui ont donné l’alerte, signalant à une patrouille avoir croisé la route d’un homme couvert de sang, armé d’un couteau.

Un suspect interpellé puis interné

L’individu est un SDF de 23 ans. Au vu de son état mental, il a été interné en hôpital psychiatri­que avant même d’être auditionné. La victime n’a pas pu être entendue non plus. L’arme a également été retrouvée.

« On ne sait pas encore s’ils se connaissai­ent, s’ils avaient passé la soirée ensemble, s’il y a eu une dispute et le cas échéant pour

quel motif », commente un enquêteur. Des prélèvemen­ts sanguins ont été effectués sur les deux hommes pour savoir s’ils étaient sous l’emprise d’alcool ou de drogue. Leurs vêtements ont également été saisis par la police scientifiq­ue afin de procéder à des analyses des traces de sang et ainsi mieux comprendre les circonstan­ces de la rixe.

Newspapers in French

Newspapers from France