Le Courrier de Mantes

300 jours pour la vie

- Céline Evain

Nutrition, vaccinatio­n contre la grippe, mortalité, danger du tabac, autant de thèmes que le docteur Joseph Bakar abordera lors de la conférence qu’il donnera le mardi 3 octobre à 19 h 30 dans les locaux de la maternité. Cette conférence est destinée au corps médical, invité à venir redécouvri­r la maternité de leur secteur.

« Je souhaite pouvoir sensibilis­er les médecins de ville ainsi que tout le corps médical sur ces 300 jours qui représente­nt la durée de la grossesse »,

explique le médecin. Joseph Bakar qui souhaite faire comprendre sa vision de la maternité de demain.

La maternité de Mantesla-Jolie est certifiée 2B, ce qui signifie qu’elle peut accueillir les nouveau-nés à partir de 32 semaines. L’équipe est spécialisé­e dans les pathologie­s maternelle­s et dotée d’un service de néonatolog­ie particuliè­rement performant. La maternité a fait l’objet d’importants travaux de rénovation pour améliorer l’accueil en chambres individuel­les des mamans. C’est aussi cela que pourront voir les visiteurs lors des journées portes ouvertes.

Toute l’équipe médicale sera présente le 7 octobre pour accueillir les visiteurs.

« Les infirmière­s, les aides-soignantes sont dans l’ombre durant toute l’année. C’est l’occasion de les mettre un peu dans la lumière et de les valoriser. Et puis qui sait, peut-être que ces rencontres susciteron­t également des vocations ? »

Pratique : L’hôpital de Mantes ouvre les portes de sa maternité le samedi 7 octobre de 10 heures à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France