300 jours pour la vie

Le Courrier de Mantes - - L’actu - Cé­line Evain

Nu­tri­tion, vac­ci­na­tion contre la grippe, mor­ta­li­té, danger du ta­bac, au­tant de thèmes que le doc­teur Jo­seph Ba­kar abor­de­ra lors de la confé­rence qu’il don­ne­ra le mar­di 3 oc­tobre à 19 h 30 dans les lo­caux de la ma­ter­ni­té. Cette confé­rence est des­ti­née au corps mé­di­cal, in­vi­té à ve­nir re­dé­cou­vrir la ma­ter­ni­té de leur sec­teur.

« Je sou­haite pou­voir sen­si­bi­li­ser les mé­de­cins de ville ain­si que tout le corps mé­di­cal sur ces 300 jours qui re­pré­sentent la du­rée de la gros­sesse »,

ex­plique le mé­de­cin. Jo­seph Ba­kar qui sou­haite faire com­prendre sa vi­sion de la ma­ter­ni­té de de­main.

La ma­ter­ni­té de Man­tes­la-Jo­lie est cer­ti­fiée 2B, ce qui si­gni­fie qu’elle peut ac­cueillir les nou­veau-nés à par­tir de 32 se­maines. L’équipe est spé­cia­li­sée dans les pa­tho­lo­gies ma­ter­nelles et do­tée d’un ser­vice de néo­na­to­lo­gie par­ti­cu­liè­re­ment per­for­mant. La ma­ter­ni­té a fait l’ob­jet d’im­por­tants tra­vaux de ré­no­va­tion pour amé­lio­rer l’ac­cueil en chambres in­di­vi­duelles des ma­mans. C’est aus­si ce­la que pour­ront voir les vi­si­teurs lors des jour­nées portes ou­vertes.

Toute l’équipe mé­di­cale se­ra pré­sente le 7 oc­tobre pour ac­cueillir les vi­si­teurs.

« Les in­fir­mières, les aides-soi­gnantes sont dans l’ombre du­rant toute l’an­née. C’est l’oc­ca­sion de les mettre un peu dans la lu­mière et de les va­lo­ri­ser. Et puis qui sait, peut-être que ces ren­contres sus­ci­te­ront éga­le­ment des vo­ca­tions ? »

Pra­tique : L’hô­pi­tal de Mantes ouvre les portes de sa ma­ter­ni­té le samedi 7 oc­tobre de 10 heures à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.