Cure de jou­vence pour la salle des fêtes

Le Courrier de Mantes - - Limay - Cé­cile Aco­let

Samedi 24 oc­tobre la mai­rie de Jamb­ville inau­gu­rait la salle des fêtes, tout juste re­mise à neuve. Construite à la fin des an­nées 90, elle ne ré­pon­dait plus aux normes éner­gé­tiques ac­tuelles. La com­mune a donc dé­ci­dé de réa­li­ser un diag­nos­tic éner­gé­tique, par le biais de l’as­so­cia­tion Éner­gies So­li­daires. Le bi­lan a per­mis à la mu­ni­ci­pa­li­té de dé­ter­mi­ner les tra­vaux prio­ri­taires, par­mi les­quels fi­gu­rait le chan­ge­ment des fe­nêtres, des portes, l’iso­la­tion ther­mique de la toi­ture en fibre de bois, la ré­no­va­tion de l’éclai­rage in­té­rieur et ex­té­rieur et le rem­pla­ce­ment de la chau­dière.

En pa­ral­lèle de cette ré­no­va­tion, des tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té ont été réa­li­sés. Le coût to­tal de l’opé­ra­tion s’élève à 108 000 eu­ros. Une somme fi­nan­cée par la mu­ni­ci­pa­li­té, le Dé­par­te­ment, la Ré­gion, l’État et le Parc na­tu­rel ré­gio­nal du Vexin.

Dans son dis­cours, le maire, Jean-Ma­rie Ri­part, a sou­li­gné que ces amé­na­ge­ments ont été réa­li­sés par des en­tre­prises lo­cales et qu’ils per­met­tront une éco­no­mie de près de 5 000 eu­ros sur la fac­ture éner­gé­tique. Pierre Bé­dier, pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal des Yve­lines, a sou­hai­té rap­pe­ler, lors de son in­ter­ven­tion, l’im­por­tance du rat­ta­che­ment du dé­par­te­ment des Yve­lines à la mé­tro­pole du Grand Pa­ris pour per­mettre la pé­ren­ni­té de tels fi­nan­ce­ments.

De nom­breux élus étaient pré­sents lors de cette cé­ré­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.