Le Courrier de Mantes

Cure de jouvence pour la salle des fêtes

- Cécile Acolet

Samedi 24 octobre la mairie de Jambville inaugurait la salle des fêtes, tout juste remise à neuve. Construite à la fin des années 90, elle ne répondait plus aux normes énergétiqu­es actuelles. La commune a donc décidé de réaliser un diagnostic énergétiqu­e, par le biais de l’associatio­n Énergies Solidaires. Le bilan a permis à la municipali­té de déterminer les travaux prioritair­es, parmi lesquels figurait le changement des fenêtres, des portes, l’isolation thermique de la toiture en fibre de bois, la rénovation de l’éclairage intérieur et extérieur et le remplaceme­nt de la chaudière.

En parallèle de cette rénovation, des travaux d’accessibil­ité ont été réalisés. Le coût total de l’opération s’élève à 108 000 euros. Une somme financée par la municipali­té, le Départemen­t, la Région, l’État et le Parc naturel régional du Vexin.

Dans son discours, le maire, Jean-Marie Ripart, a souligné que ces aménagemen­ts ont été réalisés par des entreprise­s locales et qu’ils permettron­t une économie de près de 5 000 euros sur la facture énergétiqu­e. Pierre Bédier, président du Conseil départemen­tal des Yvelines, a souhaité rappeler, lors de son interventi­on, l’importance du rattacheme­nt du départemen­t des Yvelines à la métropole du Grand Paris pour permettre la pérennité de tels financemen­ts.

 ??  ?? De nombreux élus étaient présents lors de cette cérémonie.
De nombreux élus étaient présents lors de cette cérémonie.

Newspapers in French

Newspapers from France