Le Courrier de Mantes

Renault vient recruter en plein coeur du quartier

- K.B.

Belle initiative de l’associatio­n du quartier des Musiciens Tendre la Main (TLM). En partenaria­t avec l’usine Renault de Flins, elle a organisé un forum pour l’emploi mercredi dernier. Plus de 100 personnes ont été reçues par les recruteurs de la marque au losange, satisfaite d’avoir trouvé ici des candidats à des postes non pourvus dans l’usine. Une initiative bénéfique à la fois pour les habitants du quartier et le constructe­ur automobile.

« Ici, on rencontre les gens »

Aux Musiciens, en plein milieu des tours construite­s il y a un demi-siècle principale­ment pour loger les employés des usines Peugeot et Renault, les tentes dressées pour le forum surprennen­t quelques habitants même si l’événement est vu d’un bon oeil par la plupart des voisins. A l’image de Youssef, la vingtaine, habitant à 50 mètres de là. « Je cherche un poste en tôlerie et on m’a dit que je pouvais trouver même sans diplôme. C’est grâce à l’associatio­n TLM que j’ai su qu’il y avait ce forum ici, merci à eux », lâche le jeune homme, satisfait d’avoir pu donner son CV. Plus âgé, Omar est venu du quartier voisin de la VigneBlanc­he. Lui a déjà fait des petites missions d’intérim à l’usine mais aimerait être embauché. « Ici c’est simple, c’est à côté de chez moi et on rencontre les gens en vrai », apprécie le Muriautin.

120 postes à pourvoir

De l’autre côté, chez les recruteurs, on confie « avoir du mal à recruter ». « Il reste 120 postes à pourvoir dans l’usine et on n’a pas uniquement besoin de gens diplômés. On cherche aussi un équilibre entre les jeunes et les anciens. Ici, on a reçu des CV intéressan­ts », expliquent les employés des ressources humaines venus à la rencontre des candidats. Bilan de la journée : 60 personnes ont été retenues pour un entretien qui pourrait déboucher sur un contrat et plus de 90 personnes pour des missions d’intérim selon l’associatio­n TLM, qui se dit satisfaite de la journée. Elle prépare la deuxième édition l’année prochaine, mais cette fois, Renault ne sera plus le seul employeur à venir planter sa tente dans le quartier.

 ??  ?? L’associatio­n TLM, organisatr­ice du forum, annonce une deuxième édition l’année prochaine.
L’associatio­n TLM, organisatr­ice du forum, annonce une deuxième édition l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France