Le Courrier de Mantes

Le conseiller municipal FN annonce sa démission

-

Emmanuel Norbert-Couade, conseiller municipal FN d’opposition élu en 2014, a décidé de démissionn­er de son mandat de conseiller municipal. On se souvient qu’Emmanuel NorbertCou­ade, candidat aux dernières élections législativ­es mais dans la 9e circonscri­ption des Yvelines, n’était pas destiné à être tête de liste aux municipale­s en 2014. Il avait dû remplacer la tête de liste de l’époque, Mario Rivas, qui avait renoncé pour raisons de santé. Dans une auto-interview postée sur son blog « Meulan Bleu Marine, Les patriotes à Meulan », l’élu explique sa décision : « Je quitte définitive­ment Meulan et l’Ile-de-France cet été pour des raisons d’ordre familial et profession­nel. Je ne voudrais pas que ce retrait soit interprété comme une dérobade. Il est le simple résultat d’un concours de circonstan­ces. C’est souvent ça la vie d’ailleurs. Je dois beaucoup politiquem­ent à Meulan et à un certain nombre de ceux qui m’ont accompagné.

Mais je suis sans amertume. Je suis arrivé à Meulan sans le moindre calcul et sans plan de carrière. Il en est de même à mon départ. »

Toutefois, Emmanuel NorbertCou­ade va continuer à siéger au conseil jusqu’à la fin de l’année. Rien n’a encore été décidé sur

l’élu(e) qui lui succédera. « Celui ou celle qui acceptera de prendre pleinement un risque de réputation. Ce risque, il est souvent moins important qu’on ne le pense de prime abord. Il n’est pas pour autant complèteme­nt anodin. Toutefois, nul n’est indispensa­ble et des gens indispensa­bles, on en trouve plein les cimetières selon le proverbe consacré. Je n’échappe pas à cette considérat­ion. Je n’ai qu’une seule ambition à cet instant : que le Front national me survive localement. J’ajoute que celui ou celle qui me remplacera endossera de facto le costume de principal opposant politique au maire en place et à sa majorité. Ce n’est donc pas une si mince affaire que ça. », peut-on lire sur le blog.

« Pas une dérobade »

 ??  ?? Emmanuel Norbert Couade avait récolté 581 voix au premier tour puis 340 voix au second tour élections municipale­s de 2014.
Emmanuel Norbert Couade avait récolté 581 voix au premier tour puis 340 voix au second tour élections municipale­s de 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France