Alexandre Mayer se­ra au dé­part

Le Courrier de Mantes - - Sports -

C’est l’in­con­tour­nable du mois d’oc­tobre. Or­ga­ni­sée conjoin­te­ment par le CA Mantes-la-Ville et le Lions Club, la 3e édi­tion du trail de La Grande Ferme à Soindres se dé­rou­le­ra ce di­manche 1er oc­tobre.

Au pro­fit de l’As­so­cia­tion d’Aide aux Jeunes Dia­bé­tiques, cette épreuve est ins­crite au chal­lenge dé­par­te­men­tal de la dis­ci­pline. Si la quan­ti­té est sou­hai­tée par les or­ga­ni­sa­teurs, la qua­li­té se­ra aus­si pré­sente, à re­gar­der le ni­veau des der­niers lau­réats en 2015 et 2016.

Deux cir­cuits sont au pro­gramme avec un 11 km et un 22 km. Jé­rôme La­croix, un des pré­cur­seurs de ce ren­dez-vous, est confiant pour cette an­née : « Nous avons dé­jà dépassé nos pré­vi­sions en pas­sant la barre des 400 ins­crits, ce qui éta­blit d’ores et dé­jà un nou­veau record de par­ti­ci­pants. Con­trai­re­ment à d’autres or­ga­ni­sa­tions, il se­ra pos­sible de s’ins­crire sur place ou par in­ter­net*. Le dé­ni­ve­lé n’est pas for­cé­ment ac­cueillant, mais la na­ture se­ra pré­sente sur l’en­semble du par­cours. Ce se­ra une ex­cel­lente pré­pa­ra­tion pour les spé­cia­listes de la sai­son de cross-coun­try. Nous avons in­no­vé cette an­née, suite à de nom­breuses de­mandes. Les pra­ti­quants de la marche nor­dique se­ront acceptés. Alexandre Mayer, un des meilleurs Fran­çais ac­tuel­le­ment, re­met­tra son titre ga­gné en 2016 en jeu. À l’is­sue de la course, le titre de cham­pion des Yve­lines de trail court se­ra dé­cer­né. Bien en­ten­du, sans nos 70 bé­né­voles à qui l’on doit beau­coup, cette or­ga­ni­sa­tion n’au­rait pas lieu. »

Les deux par­cours par­ti­ront de La Grande Ferme à 9 h 30, avec un échauf­fe­ment préa­lable en mu­sique.

*www.trail­de­la­gran­de­ferme. com

Alexandre Mayer vers la passe de deux ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.