Une for­ma­li­té Tout sauf

Le Courrier de Mantes - - Sports - R.M.

A prio­ri, l’en­trée en lice du FC Man­tois en Coupe de France s’ap­pa­ren­tait à une pro­me­nade de san­té, di­manche après-mi­di, face à des Pa­lai­siens qui évo­luent cinq di­vi­sions en-des­sous de leurs ad­ver­saires.

D’au­tant que le staff tech­nique man­tois n’avait pas pris cette ren­contre à la lé­gère en évi­tant de trop cham­bou­ler une équipe qui avait lais­sé une très bonne im­pres­sion pour son der­nier match de cham­pion­nat face au Havre. La dif­fé­rence de ni­veau n’a tou­te­fois ja­mais pa­ru évi­dente du­rant les cent-vingt mi­nutes d’une ren­contre équi­li­brée au cours de la­quelle Ma­lick Gueye, par deux fois, a évi­té la cor­rec­tion­nelle à ses cou­leurs.

« Ce n’était pas un match fa­cile et mal­gré l’écart qui sé­pa­rait les deux équipes sur le pa­pier, on n’a pas su faire sau­ter le ver­rou ad­verse,

confesse le ma­na­ger gé­né­ral man­tois, Ro­bert Men­dy.

L’équipe de Pa­lai­seau a très bien joué le coup, mais de notre cô­té, on n’a pas été as­sez ra­pides dans nos en­chaî­ne­ments et on n’a pas été tran­chants puisque notre pre­mière vé­ri­table oc­ca­sion de but n’est in­ter­ve­nue qu’à la 80e mi­nute ! »

Les Sang et Or ont ce­pen­dant su rec­ti­fier le tir au cours d’une pro­lon­ga­tion cris­pante et for­cer la dé­ci­sion par l’in­ter­mé­diaire de

Pa­lai­seau - FCM : Buts. FC Man­tois : FC Man­tois :

Samb, puis de Rouag qui piaf­fait d’im­pa­tience de dé­blo­quer son comp­teur but.

« Même si ça s’est fait dans la dou­leur, l’es­sen­tiel est d’être qua­li­fié et d’avoir fran­chi ce pre­mier obs­tacle,

Les matchs de Coupe sont par­ti­cu­liers, car si les joueurs ont la vo­lon­té de bien faire et de ne pas né­gli­ger leurs ad­ver­saires, il se passe tou­jours quelque chose au ni­veau psy­cho­lo­gique qui fi­nit par ni­ve­ler les va­leurs. On va ré­in­té­grer les joueurs qui sont res­tés au re­pos pour bien pré­pa­rer notre match de cham­pion­nat face à Boulogne-Billan­court qui, soit dit en pas­sant, s’est fait éli­mi­ner par le Ples­sisRo­bin­son. C’est la Coupe de France qui veut ça… »

conclut Ro­bert Men­dy. 1-2 a.p. (0-0) Samb (98e), Rouag (103e). Gueye - Oma­ri, S. Cou­li­ba­ly, Ba­rad­ji, S. Cou­li­ba­ly (Syl­la, 52e) - La­cen, Keï­ta, Bar­ry (H. Cou­li­ba­ly, 72e) Gue­diou­ra (Ben­ma­kh­louf, 63e), Rouag, Samb. Borg.

En­traî­neur :

« Si nous mar­quons les deux ou trois oc­ca­sions nettes que nous nous pro­cu­rons en dé­but de ren­contre, ce n’est plus le même match »,

re­grette Dominique Go­mis. Les Yve­li­nois qui avaient pour­tant lar­ge­ment le temps de re­ve­nir ne trou­ve­ront ja­mais l’ou­ver­ture, au grand désar­roi de leur en­traî­neur :

« Nous avons été nuls. C’était un jour sans, notre ad­ver­saire s’est mon­tré beau­coup plus co­riace dans l’en­vie. »

La dé­cep­tion est grande pour le club qui es­pé­rait en­core pas­ser quelques tours dans cette com­pé­ti­tion qu’il a sou­vent af­fec­tion­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.