Le Courrier de Mantes

Porchevill­e vers le ravin

-

Dans la poule B, en recevant Vélizy, battu lors de la 1re journée de championna­t, Porchevill­e semblait avoir une chance d’enregistre­r son premier succès de la saison. Mais voilà, pour gagner un match, le tourisme est néfaste face à des visiteurs qui de leur côté s’étaient déplacés avec l’envie de ramener un résultat.

Toute la formation de Bienvenue N’Goye, à part son capitaine Raphaël Bouches, le seul à se remuer et à tenter quelque chose de bénéfique, ne devait pas être fatiguée à l’issue du fiasco enregistré au coup de sifflet final. Si au repos, le score était vierge, la seconde période a démontré que la plupart des éléments porchevill­ois étaient complèteme­nt hors sujet. Manque de combativit­é, maladresse­s successive­s, technique de débutants pour certains et surtout l’oubli de mouiller le maillot pour un club qui fait beaucoup pour tenter de reconstrui­re une équipe digne de ce nom. C’est la prestation d’un groupe qui s’approche dangereuse­ment du bord du ravin et doit signifier aussi rapidement que possible son redresseme­nt.

Pour Rosny à Rambouille­t, le partage des points est logique aux dires de l’entraîneur Laurent Houin :

« Nous avons pris l’avantage à l’heure de jeu. Sur l’engagement, profitant d’un manque de vigilance de notre part, nos adversaire­s ont égalisé. Ce manque de concentrat­ion nous coûte peut-être la victoire. »

Dans la poule A, Maule à Sartrouvil­le

Sartrouvil­le - Maule : Buts. Maule :

Porchevill­e - Vélizy : Rambouille­t - Rosny : But. Rosny :

« Nous n’avons pas été à la hauteur de notre niveau. Il faut oublier notre seconde mi-temps. »

6-2 (2-1) Da Silva (20e), Delfaut (88e). 0-6 (0-0) 1-1 (0-0) Saoud (60e).

Newspapers in French

Newspapers from France