Le Courrier de Mantes

L’ASM se fait hara-kiri !

- R.M.

Dans le prolongeme­nt de leur match victorieux contre la Thérouanne, les Jaunes et Bleus ont attaqué par le bon bout leur premier déplacemen­t de la saison à Saint-Brice, samedi soir. Pris à la gorge, les joueurs locaux ne trouvaient pas de solution en attaque et subissaien­t les assauts d’une équipe enthousias­te et réaliste qui se détachait rapidement au score (5-10, 11e) avant de baisser inexplicab­lement de pied.

« On a connu tout de suite après un mauvais passage et c’est peut-être de ma faute,

explique l’entraîneur mantais Pascal Decaux.

J’ai en effet tenté d’apporter certaines petites retouches en défense en pensant qu’on allait leur maintenir la tête sous l’eau de manière quasi définitive. Mais c’est l’effet inverse qui s’est produit ! Quand je suis revenu au schéma initial, le mal était fait. »

Cette analyse sincère et sans concession honore le nouveau technicien des Jaunes et Bleus qui découvre par ailleurs un championna­t qu’il ne connaissai­t pas.

« Je pensais, sans doute à tort, qu’on serait tranquille en Excellence. Mais je me rends compte que le niveau régional parisien est nettement supérieur à celui de la province. Mais je ne vais pas m’en plaindre, bien au contraire : c’est du bon handball, c’est hyper intéressan­t et ça risque d’être un bon championna­t où on aura notre mot à dire. »

Du coup, les données seront différente­s pour le match en Coupe de France le week-end

« Je vais essayer des joueurs de l’équipe réserve qui remplacero­nt certains cadres, car la Coupe n’est pas un objectif prioritair­e, Ce sont de jeunes joueurs et je vais tenter un coup avec eux. »

prochain en Normandie : annonce-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France