L’ASM se fait ha­ra-ki­ri !

Le Courrier de Mantes - - Sports - R.M.

Dans le pro­lon­ge­ment de leur match vic­to­rieux contre la Thé­rouanne, les Jaunes et Bleus ont at­ta­qué par le bon bout leur pre­mier dé­pla­ce­ment de la sai­son à Saint-Brice, samedi soir. Pris à la gorge, les joueurs lo­caux ne trou­vaient pas de so­lu­tion en at­taque et su­bis­saient les as­sauts d’une équipe en­thou­siaste et réa­liste qui se dé­ta­chait ra­pi­de­ment au score (5-10, 11e) avant de bais­ser in­ex­pli­ca­ble­ment de pied.

« On a connu tout de suite après un mau­vais pas­sage et c’est peut-être de ma faute,

ex­plique l’en­traî­neur man­tais Pas­cal De­caux.

J’ai en ef­fet ten­té d’ap­por­ter cer­taines pe­tites re­touches en dé­fense en pen­sant qu’on al­lait leur main­te­nir la tête sous l’eau de ma­nière qua­si dé­fi­ni­tive. Mais c’est l’ef­fet in­verse qui s’est pro­duit ! Quand je suis re­ve­nu au sché­ma ini­tial, le mal était fait. »

Cette ana­lyse sin­cère et sans conces­sion ho­nore le nou­veau tech­ni­cien des Jaunes et Bleus qui dé­couvre par ailleurs un cham­pion­nat qu’il ne connais­sait pas.

« Je pen­sais, sans doute à tort, qu’on se­rait tran­quille en Ex­cel­lence. Mais je me rends compte que le ni­veau ré­gio­nal pa­ri­sien est net­te­ment su­pé­rieur à ce­lui de la pro­vince. Mais je ne vais pas m’en plaindre, bien au contraire : c’est du bon hand­ball, c’est hy­per in­té­res­sant et ça risque d’être un bon cham­pion­nat où on au­ra notre mot à dire. »

Du coup, les don­nées se­ront dif­fé­rentes pour le match en Coupe de France le week-end

« Je vais es­sayer des joueurs de l’équipe ré­serve qui rem­pla­ce­ront cer­tains cadres, car la Coupe n’est pas un ob­jec­tif prio­ri­taire, Ce sont de jeunes joueurs et je vais ten­ter un coup avec eux. »

pro­chain en Normandie : an­nonce-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.