Le Courrier de Mantes

Une nuit de contes du Congo à Paris

-

L’une est en Afrique équatorial­e, l’autre en Europe. L’une est la capitale du Congo, l’autre une ville de la banlieue de Paris. L’une et l’autre bercées par leur fleuve, l’une et l’autre racontées en tant de langues.

« Sapeurs en phrases »

Le festival Rumeurs Urbaines et le Collectif 12 décident d’en croiser des histoires. Des conteurs d’ici et de là-bas dessinent des parallèles : façon de parler, de se vêtir ou de se mouvoir. Ces habiles tailleurs de mots, sapeurs en phrases, métissent les espoirs, les luttes et les paraboles dans une soirée bouillonna­nte et jubilatoir­e. Une invitation à rêver ensemble la relation de deux villes insoumises. La soirée se déroule en trois parties, avec une pause restaurati­on.

Imaginé par la compagnie Le Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs Urbaines, partenaire de la soirée, est une fabrique du conte et des arts du récit avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses spectacles. Invitation à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l’émotion, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène française du conte.

Pratique. La Nuit du Conte samedi 7 octobre dès 18 h 30 au Collectif 12 de Mantes-la-Jolie. 18 h 3019 h 30 : contes pour les enfants 20 h 30-21 h 30 : contes pour tous 21 h 4522 h 45 : contes pour les grands. Tarifs : 10 € et 5 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

 ??  ?? La soirée se déroulera en trois parties, la première sera destinée au jeune public. (Visuel : L’oeil caché).
La soirée se déroulera en trois parties, la première sera destinée au jeune public. (Visuel : L’oeil caché).

Newspapers in French

Newspapers from France