Le Fes­ti­val du cirque pour la pre­mière fois en noc­turne

Le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du Cirque re­vient les 7 et 8 oc­tobre au parc du Sau­tour. Les spec­ta­teurs au­ront le choix entre quatre re­pré­sen­ta­tions : le samedi à 15 heures, sui­vie d’une noc­turne in­édite à 20 heures, puis le di­manche à 11 et à 15 heures.

Le Courrier de Mantes - - Loisirs -

En plus de la séance noc­turne, le Fes­ti­val du cirque pro­pose une in­no­va­tion cette an­née. Les nu­mé­ros se­ront pré­sen­tés pour la pre­mière fois par Ma­dame Loyal, Car­rie Har­vey, ac­com­pa­gnée de l’or­chestre di­ri­gé par la ba­guette de Car­mi­no d’An­ge­lo et de ses dix mu­si­ciens. Au pro­gramme du week-end : onze nu­mé­ros al­lant du dres­sage aux clowns en pas­sant par des ex­ploits d’équi­libre et de vol­tige.

Cham­pionne du monde de jon­glage

Er­win Fran­kel­lo (Al­le­magne), prix Clown d’Ar­gent au Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de Monte-Car­lo 2017, en­tre­ra en piste à deux re­prises avec ses fi­dèles élé­phantes et ses ota­ries joueuses. Les frères John et Steeve Ca­plot (France), l’un pré­sen­tant une danse équestre gra­cieuse, l’autre en­tou­ré de ses fauves, ne man­que­ront pas de trans­mettre émo­tions et fris­sons au pu­blic !

Fran­çoise Ro­chais (France), cham­pionne du monde de jon­glage, par­ta­ge­ra son art tan­dis que les acro­bates de la troupe Ba­ck­light (France) s’en­vo­le­ront en rythme de­puis leurs tram­po­lines. L’al­chi­mie du duo ouz­bek des Sky An­gels, Clown d’Or à Monte-Car­lo en dé­but d’an­née, émer­veille­ra le pu­blic dans un in­croyable nu­mé­ro de sangles aé­riennes. Les Ta­sh­ken­bae­vy, deux fu­nam­bules ve­nant éga­le­ment d’Ouz­bé­kis­tan, vol­ti­ge­ront avec grâce et lé­gè­re­té sous le cha­pi­teau.

Nicolas Del Po­zo (France), jeune fi­gure mon­tante de la ma­gie fran­çaise, pro­po­se­ra le meilleur de l’illu­sion à un pu­blic qui ne man­que­ra pas d’être mé­du­sé. Les Sal­vi­ni (Ita­lie), tra­di­tion­nels clowns pa­ro­distes et mu­si­caux (pri­més à de nom­breuses re­prises) of­fri­ront un ins­tant fa­cé­tieux tout comme Sté­phane Del­vaux (Bel­gique) alias « Elas­tic », nom de son per­son­nage bur­lesque, qui os­cil­le­ra entre cirque et mu­sic-hall, entre rire et poé­sie.

Lors de la séance de clô­ture, l’as­sem­blée pro­fi­te­ra d’un nu­mé­ro exceptionnel de mât chi­nois et d’équi­libres du par­rain de cette édi­tion et membre du Ju­ry, Xa­vier Bouyer (France).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.