Le Courrier de Mantes

Le Festival du cirque pour la première fois en nocturne

Le Festival internatio­nal du Cirque revient les 7 et 8 octobre au parc du Sautour. Les spectateur­s auront le choix entre quatre représenta­tions : le samedi à 15 heures, suivie d’une nocturne inédite à 20 heures, puis le dimanche à 11 et à 15 heures.

-

En plus de la séance nocturne, le Festival du cirque propose une innovation cette année. Les numéros seront présentés pour la première fois par Madame Loyal, Carrie Harvey, accompagné­e de l’orchestre dirigé par la baguette de Carmino d’Angelo et de ses dix musiciens. Au programme du week-end : onze numéros allant du dressage aux clowns en passant par des exploits d’équilibre et de voltige.

Championne du monde de jonglage

Erwin Frankello (Allemagne), prix Clown d’Argent au Festival Internatio­nal de Monte-Carlo 2017, entrera en piste à deux reprises avec ses fidèles éléphantes et ses otaries joueuses. Les frères John et Steeve Caplot (France), l’un présentant une danse équestre gracieuse, l’autre entouré de ses fauves, ne manqueront pas de transmettr­e émotions et frissons au public !

Françoise Rochais (France), championne du monde de jonglage, partagera son art tandis que les acrobates de la troupe Backlight (France) s’envoleront en rythme depuis leurs trampoline­s. L’alchimie du duo ouzbek des Sky Angels, Clown d’Or à Monte-Carlo en début d’année, émerveille­ra le public dans un incroyable numéro de sangles aériennes. Les Tashkenbae­vy, deux funambules venant également d’Ouzbékista­n, voltigeron­t avec grâce et légèreté sous le chapiteau.

Nicolas Del Pozo (France), jeune figure montante de la magie française, proposera le meilleur de l’illusion à un public qui ne manquera pas d’être médusé. Les Salvini (Italie), traditionn­els clowns parodistes et musicaux (primés à de nombreuses reprises) offriront un instant facétieux tout comme Stéphane Delvaux (Belgique) alias « Elastic », nom de son personnage burlesque, qui oscillera entre cirque et music-hall, entre rire et poésie.

Lors de la séance de clôture, l’assemblée profitera d’un numéro exceptionn­el de mât chinois et d’équilibres du parrain de cette édition et membre du Jury, Xavier Bouyer (France).

Newspapers in French

Newspapers from France