Le Courrier de Mantes

Le client éconduit fait feu dans le plafond du bar

- R.V.

Un père et son fils, âgés de 40 et 20 ans, devaient être jugés en comparutio­n immédiate ce lundi. La justice leur reproche d’avoir passé à tabac le gérant de bar et d’avoir tiré un coup de feu dans l’établissem­ent, mercredi, à Mantes-la-Jolie.

Le patron a jugé qu’ils avaient trop bu

Ce jour-là, ils ont passé une partie de l’après-midi à boire de l’alcool au Sporting, situé en centre-ville. Vers 17 heures, jugeant qu’ils avaient suffisamme­nt consommé, le gérant refuse de leur resservir un verre. Le ton monte, les deux hommes s’emportent et sont mis à la porte.

Un peu plus tard, ils reviennent pour en découdre. Selon une source proche de l’affaire, le fils aurait mis plusieurs coups au patron avec un tabouret. Quant à son père, il aurait sorti une arme de poing et tiré un coup de feu dans le plafond, sans heureuseme­nt faire de blessé.

Père et fils ont pris la fuite en voiture. Rapidement, les policiers localisent les suspects dans un camp de gens du voyage sédentaris­és, leur lieu d’habitation, à Limay. Ils ont été interpellé­s sans incident peu après 17 h 30. Sur place, une dizaine d’armes de chasse, non déclarées, ont été saisies. Elles appartiend­raient au grand-père de la communauté. Il sera convoqué ultérieure­ment pour être entendu.

Le faux plafond du débit de boissons porte la trace du coup de feu et les enquêteurs ont saisi sur les lieux une douille de calibre 45. Le gérant du bar, blessé au dos, a été soigné à l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Ses jours ne sont pas en danger.

Newspapers in French

Newspapers from France