Le Courrier de Mantes

Le Carré Symphony prend l’eau

Des fuites d’eau à répétition, une assignatio­n en justice qui déclenche d’importants frais, des experts qui se renvoient la balle, etc. Voici le quotidien des copropriét­aires du Carré Symphony, situé non loin de l’ENM.

- C.E.

Livré en 2011, l’ensemble joliment appelé Carré Symphony, situé le long du boulevard Calmette, tout près de l’ENM, ne joue plus vraiment la mélodie du bonheur.

En réalité, aux dires de certains copropriét­aires, la partition n’a jamais vraiment été harmonieus­e.

« Il y a eu de grosses fuites d’eau au-dessus de l’évier de la cuisine presque tout de suite après notre aménagemen­t. »

Vinci assigné en justice

Très vite, Interconst­ruction, désigné par le promoteur Vinci pour réaliser le chantier s’est déplacé.

« Ils ont colmaté la fuite, mais un mois après, cela a recommencé… Et duré pendant 3 ans »,

racontent, dépités des propriétai­res. Après avoir fait le tour des voisins, il a très vite été constaté que tous vivent les mêmes désagrémen­ts.

Foncia Boucle de Seine, le syndic de la copropriét­é (que nous n’avons pas réussi à joindre, ndlr), a pris la décision d’assigner le promoteur en justice.

« Un expert a été désigné. Il est venu mais n’a fait que consulter les documents signés au moment de la réception des travaux par les différente­s entreprise­s qui sont intervenue­s sur le chantier. Et comme aucune réserve n’a été émise, c’est comme si tout allait parfaiteme­nt »,

déplorent les copropriét­aires, qui pensent que cette réception des travaux a peut-être été signée Aujourd’hui, ce sont 32 appartemen­ts, représenté­s par le syndic

« un peu rapidement ».

Foncia, qui sont en procès avec Vinci.

À force de chercher les raisons de ces fuites, il a été avéré que l’étanchéité des balcons faisait défaut. Les travaux viennent juste d’être refaits. Une vingtaine de personnes est d’ailleurs venue constater que tout avait été bien réalisé la semaine dernière. Ils n’auraient rien voulu entendre des nouveaux désordres constatés dans certains appartemen­ts. Car alors que les propriétai­res pensaient être débarrassé­s de ces soucis de fuite…

De nouvelles fuites sont apparues dans d’autres pièces… Les propriétai­res expliquent :

« L’étanchéité du toit, où sont posées les sous-stations chargées de redistribu­er l’eau chaude au bâtiment, n’a jamais été réalisée… Résultat, l’eau fuit encore à deux endroits distincts dans l’appartemen­t. »

Aujourd’hui, les propriétai­res du Carré Symphony en ont plus qu’assez.

« Nous avons acheté un appartemen­t en nous disant que nous réalisions un bon investisse­ment. Mais au final, c’est l’enfer ! Nos charges ont explosé ! Car un tel procès coûte beaucoup d’argent. Aujourd’hui, nous devons payer 300 euros de charges par mois…»

Ils aimeraient à présent que les experts cessent de se renvoyer la balle et qu’une réelle solution soit trouvée pour que cette cacophonie s’arrête.

Newspapers in French

Newspapers from France