Le Courrier de Mantes

Vers une sortie de grève à la mairie ?

Après une semaine de débrayages et d’assemblées générales, une sortie de conflit se profilait lundi soir, à l’heure de la mise sous presse. Les agents communaux obtiendrai­ent le maintien de leurs onze jours de congés supplément­aires.

- C.C.

La déléguée CGT Claudine Hoc-Sing témoigne qu’une spécialist­e en droit statutaire dépêchée par le Centre interdépar­temental de gestion des Yvelines est venue vendredi confirmer l’analyse des agents : leurs onze jours de congés supplément­aires, un « conquis » qui date du temps où Annette Peulvast dirigeait la mairie, sont légaux. Ils ont d’ailleurs été validés par le contrôle de légalité.

Cyril Nauth cède sur les 11 jours

Sûre de son bon droit et fortement mobilisés, la CGT est parvenue lundi à décider le maire Cyril Nauth à lâcher du lest. Il a proposé le maintien des onze jours, en échange d’une augmentati­on de temps travail. « Nous sommes dans

l’attente d’un écrit du maire confirmant cette propositio­n, communiqua­it la CGT lundi soir. Nous l’avons informé de la suspension du mouvement pour ce mardi 3 octobre dans l’attente de son écrit et du fait que la CGT pour se prononcer avait besoin d’avoir l’avis des personnels sur cette nouvelle propositio­n. Si cette propositio­n entérine une augmentati­on du temps de travail de 81 heures [par an] dans les faits, elle réaffirme néanmoins la légalité de nos 36 jours de congé annuels. » La propositio­n du maire devait donc encore être validée

par l’assemblée générale. En toute hypothèse, selon Catherine Couturier, la responsabl­e départemen­tale des territoria­ux CGT, ce conflit « aura redonné confiance au personnel, en sa capacité à se mobiliser et à se faire respecter ». Cela n’était pas arrivé depuis longtemps.

 ??  ?? Le délégué CGT Eric Vachet s’adresse aux agents, vendredi devant la mairie.
Le délégué CGT Eric Vachet s’adresse aux agents, vendredi devant la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France