Le Courrier de Mantes

Remis de l’incendie, le Fournil gourmand rouvrira le 13 octobre

-

Le 13 octobre prochain, Romuald et Sylviana Marc, vont reprendre du service, cinq mois après l’incendie – causé par une défaillanc­e électrique - qui avait endommagé leur boulangeri­e, située au 15, rue du Général De Gaulle. Le sinistre déclaré dans la nuit du 14 mai dernier, avait principale­ment touché le premier étage, où était stockée de la matière première.

« Tout était parti en fumée ; l’escalier avait été brûlé, la suie avait endommagé les autres pièces, ainsi que les appareils stockés en dessous », rappelle Romuald le patron, qui avait, quelques semaines après, enclenché une réhabilita­tion totale et complète des intérieurs. « Tout a été refait, du sol au plafond en passant par les portes ; on peut dire que tout est neuf. Les machines ont été réparées. »

Une remise à neuf, qui a un coût : 150 000,00 euros, entièremen­t pris en charge par l’assurance. Mais les cinq mois de fermeture ont aussi engendré un gros manque à gagner, pour le patron et ses deux salariés.

« Fermé, même en étant indemnisés, on perd quand même beaucoup de chiffre d’affaires ; le commerce ne peut être rentable que s’il est ouvert » assure Romuald Marc. Dans quelques jours, le Fournil gourmand sera donc ouvert, un soulagemen­t, pour les clients. « Il était temps, on a hâte d’y retrouver nos petits plaisirs », confie une riveraine, qui succombera peut-être aux nouvelles

tentations de la boulangeri­e. En effet, durant cette longue pause, Romuald a planché sur

quelques nouveautés. « Je vais proposer un nouveau gâteau et un nouveau pain certaineme­nt ; je suis en train d’y réfléchir, mais pour l’heure, il faut d’abord acheter de la matière première. »

La quête de soutien, lancée au lendemain de l’incendie, par plusieurs commerçant­s du

centre-ville, et qui, pour l’heure n’a pas encore été remis aux sinistrés, pourra être un apport non négligeabl­e, pour ces achats. Le couple organise d’ailleurs, le 8 octobre, un pot de remercieme­nt. « C’est une petite inaugurati­on, pour remercier ces commerçant­s, les clients, qui nous ont aidés, la mairie, qui nous a relogés… » Les horaires d’ouverture restent inchangés

 ??  ?? Romuald dans ses locaux entièremen­t remis à neuf.
Romuald dans ses locaux entièremen­t remis à neuf.

Newspapers in French

Newspapers from France