Le Courrier de Mantes

Retard à l’allumage pour Gargenvill­e

Pour leur premier match de la saison régulière, les Gargenvill­ois se sont inclinés contre Garches/Vaucresson (28-34), un résultat tout sauf honteux contre une formation qui devrait a priori faire partie des favoris à la montée.

-

Relégués d’Honneur, les visiteurs avaient les faveurs des pronostics à l’heure de défier des Gargenvill­ois toujours aussi fringants dans le jeu.

Si l’entraîneur Marc Havard, au final, ne remet pas en cause le succès des Garchois, il relève à juste titre l’entame ratée de ses troupes :

« Je pense qu’on a commencé en étant un peu trop observateu­rs et impression­nés face à un club qui descend d’Honneur. C’est là qu’on peut vraiment nourrir des regrets. »

Menés 0-12, les locaux vont alors se reprendre superbemen­t avec deux essais inscrits sur des combinaiso­ns assez similaires en sortie de mêlée : le 8 se détache du pack pour donner au 9 qui décale ses trois-quarts.

Sur le premier essai gargenvill­ois, c’est Lemarquand qui termine le travail (14e), sur le second, c’est Boudier qui profite du décalage. Le buteur Gasnot n’étant pas en reste, avec huit points marqués, le COG vire en tête au repos (18-17).

« Mais on savait que le plus dur commençait, Contre le vent, on a passé une bonne partie de la seconde période à subir. »

Havard.

note Marc Les visiteurs profiteron­t de leur supériorit­é devant pour pilonner la défense et creuser l’écart (18-34).

Le bonus défensif arraché

Un beau baroud d’honneur permettra toutefois aux Verts du président Cyril Chapelle de revenir à six points en fin de partie et de prendre le bonus

« C’est dommage qu’on ait été pris par l’enjeu en début de partie,

car on est ensuite bien revenus. On a pas mal défendu, mais on a pris deux cartons blancs et un jaune qui nous ont tout de même fait mal. »

« On n’a pas à rougir de notre match,

défensif (28-34) : commente celui-ci.

Gargenvill­e :

insiste Marc

Les gars ont pris conscience de leurs moyens contre une grosse équipe et aussi du travail qu’il restait à accomplir. »

Havard.

Prochain défi ce week-end à Saint-Maur, l’autre équipe reléguée d’Honneur et qui vient de s’imposer à Reims :

« Cela nous met dans le bain de suite »,

termine Cyril Chapelle.

Gargenvill­e - Garches/Vaucresson : Points. Gargenvill­e :

28-34 (18-17) 4 E. Lemarquand (14e), Lecordier (29e), Verrier (66e), Lanternier (78e) ; 1 T. (14e) et 2 B. (22e, 38e) Gasnot.

Lemarquand - Lanternier, Amiot, Lemaître, Lecordier - Gasnot (o), Perinet (m) - Vallantin, Burtin, Di Pastena - Boudier, Verrier - Seryes, Graef, Duluc. Alhada, Delaet, Venot, Perot, Franceschi­na, Roubaud, Lopes. Havard.

Rempl. : Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France