Le Courrier de Mantes

La Marche Rose cartonne

-

Entre 1 000 et 1 200 personnes ont pris part à la 4e Marche Rose organisée ce week-end par l’associatio­n La Note Rose à Buchelay. Tous voulaient marquer leur soutien à la cause de la lutte contre le cancer du sein. L’argent récolté devrait permettre à l’associatio­n de poursuivre ses actions actuelles voire d’en lancer de nouvelles.

Tout en rose, ou juste le bonnet tricoté main, la casquette, le foulard, la perruque, ils ont été « 1 000 ? 1 200 ? » à participer à la Marche Rose : « Difficile d’être précis », reconnaît Pascale Watrin, la magicienne de l’événement. On les repérait de loin, convergean­t de partout, souvent à pied vers la Plaine des Sports. Chacun déclinant le rose à sa façon : en jogging ou en chic, avec paillettes ou… chien en rose ! Aux 600 déjà inscrits ne cessaient de s’ajouter encore et encore des petites familles, des bandes de copains qui passaient par la table d’inscriptio­n, versaient leur obole et allaient gonfler l’énorme foule devant le podium. Nicole, elle, est venue en solo : « On a tous quelqu’un à côté de soi qui a eu un cancer du sein. Moi, c’est ma soeur. C’est loin derrière, elle va bien mais quelle peur ça a été. Je trouve que ce que fait cette associatio­n, la Note Rose, est formidable pour les femmes ! En plus, il fait beau ! Alors marcher tous ensemble pour une bonne cause, ça fait du bien ! »

Pour la vie en rose

Sur le podium, Paul Martinez, le maire de Buchelay a dit, lui aussi tout le bien qu’il pensait de l’action de la Note Rose « au nom si joli » et a assuré sa présidente de son soutien indéfectib­le.

À sa suite, le Dr Catherine Deoto, marraine de cette édition, a rappelé l’implicatio­n des médecins et de leurs équipes et souligné l’importance des actions mises en place par la Note Rose, notamment, en ce qui concerne le sport « si nécessaire » dans la guérison. Mais pas question d’oublier que cette manifestat­ion était avant tout une fête : Zazouille et toute la fine équipe des clowns de l’Etincelle Bouillasse n’ont pas manqué de le rappeler notamment en se joignant à la séance d’échauffeme­nt musical bien cadencé proposé à la foule avant de prendre le départ de la marche : 5 km avec la traversée de Buchelay pour sensibilis­er la population. L’argent récolté servira à renforcer les actions de l’associatio­n et à en lancer de nouvelles : pour cela on peut compter sur cette boule d’énergie qu’est leur présidente !

 ??  ??
 ??  ?? La Plaine des sports à Buchelay, rose de monde. Pascale Watrin et Etincelle Bouillasse pour la fête. Tenue rose façon raffinée pour cette marcheuse.
La Plaine des sports à Buchelay, rose de monde. Pascale Watrin et Etincelle Bouillasse pour la fête. Tenue rose façon raffinée pour cette marcheuse.

Newspapers in French

Newspapers from France