Le Courrier de Mantes

La caravane du XIXe siècle au salon du camping-car

- F.C.

C’est une première en Ile-deFrance, après le salon du Bourget : le parc des Exposition­s de Mantes-la-Jolie accueiller­a le salon du camping-car et du véhicule de loisirs du 20 au 23 octobre. Plus d’une centaine de véhicules neufs et d’occasion seront présentés au public. Synonyme d’aventure, de liberté et de conviviali­té, le campingcar a le vent en poupe. Du très luxueux modèle de 12 mètres de long aménagé comme dans un palace, au van très compact qui permet de stationner partout tout en offrant une qualité de confort remarquabl­e, la gamme est très large.

Les visiteurs pourront même découvrir une drôle de caravane d’un genre nouveau. Un petit bijou d’innovation. Cette caravane se déplie et réinvente totalement le concept. Réalisée par une start-up 100 % française, la « Beaur 3X » a gagné le concours Lépine cette année dans la catégorie Grand Prix du jury (trophée et médaille d’or). Ce sera sans aucun doute d’une des attraction­s du salon.

Implanté à Bouafle, où il a installé un showroom, Jean-Pierre Salinski sera l’un des principaux exposants ; il présentera les modèles des fabricants les plus emblématiq­ues du marché, comme Hymer, une des marques préférées des Français.

À noter que le salon est organisé par le Rotary de Mantes. L’ensemble des bénéfices ira à l’associatio­n Mécenat Chirurgie Cardiaque Du 20 au 23 octobre au Parc-expo de l’Ile-l’Aumône, de 10 h à 18 h. Stationnem­ent gratuit. Tarif d’entrée : 4 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Restaurati­on sur place : pour rester dans l’ambiance, plusieurs food trucks proposeron­t leurs spécialité­s aux visiteurs pour une pause déjeuner gourmande.

« de contribuer par des actions à la résilience locale en vue du pic pétrolier et du

Newspapers in French

Newspapers from France