Le Courrier de Mantes

Un nouveau directeur au golf

-

Pierre Jacob a pris ses fonctions au golf de Guerville, début septembre. Un dix-huit trous qui possède certains atouts : « Il est intéressan­t à jouer, se félicitet-il. Son état actuel n’est pas loin de la perfection. » Au détour d’une phrase, le nouveau patron salue le travail des jardiniers et du greenkeepe­r, Franck Duban, pour rendre le parcours impeccable.

Mais il ne veut pas se contenter de cela. Pierre Jacob ne manque pas d’idées pour « améliorer » les lieux : « Les infrastruc­tures et les bâtiments seront rénovés dans les prochains mois, explique-t-il. Un nouveau bail de cinq ans a été signé par la direction. Ce contrat nous laisse d’énormes possibilit­és pour réaliser nos travaux et investir à bon escient. Notre golf de La Plagne possède une clientèle fidèle, mais nous nous devons de l’élargir au maximum. »

Parmi les chantiers en cours, il y a le développem­ent d’une équipe féminine de golf. « Pour valoriser notre golf, il faut également soutenir l’Associatio­n sportive dans tous ses domaines, confie Céline Hynderick, l’adjointe de Pierre Jacob et responsabl­e de l’accueil. Nous voulons reconstrui­re la formation féminine solide que nous avions auparavant. » Et le renforceme­nt de l’équipe homme est aussi au programme : « Certains joueurs compétitif­s manquent d’équipiers pour participer à des épreuves intéressan­tes », ajoute-t-elle. Sans oublier la formation : « Bien entendu, notre école de golf est primordial­e pour la continuité de ce sport. Nos « pros » Charlotte Samba et Jean Christophe Colombel s’occupent d’une quarantain­e d’enfants trois fois par semaine (mercredi, samedi et dimanche ndlr) qui progressen­t

constammen­t. C’est aussi notre vivier interne pour l’avenir. »

Le golf de Guerville propose aussi des formules pour les comités d’entreprise, avec des journées à thèmes incluant le repas. Il est également en partenaria­t avec des collèges de Mantes-laJolie et Rosny-sur-Seine, pour faire découvrir le golf aux adolescent­s.

Il organise des portes ouvertes jusqu’au 29 octobre. Le public peut ainsi découvrir ce sport en compagnie d’un pro. Le matériel est fourni.

 ??  ?? Le directeur Pierre Jacob et la responsabl­e de l’accueil Céline Hynderick.
Le directeur Pierre Jacob et la responsabl­e de l’accueil Céline Hynderick.

Newspapers in French

Newspapers from France