Le Courrier de Mantes

Sept nouveaux venus au Salon d’automne

-

Pour le seizième Salon d’automne qui s’est déroulé ce dernier week-end à la salle des fêtes, vingt-six peintres, dont sept nouveaux, et trois sculpteurs ont répondu à l’appel. La plupart sont originaire­s du départemen­t. D’autres venaient de province, Nantes par exemple. Ce qui a fait dire au maire, Patrik

Daugé, que ce salon, de « communal était devenu départemen­tal, voir national ! »

Parmi les nouveaux venus, Michèle Moisan, d’Issou, a découvert la peinture à 18 ans, grâce à son père. Son entrée dans la vie active dans un labo pharmaceut­ique, l’a éloigné de son violon d’Ingres. Retraitée aujourd’hui, elle peint depuis sept ans. Elle a pris des cours de dessin et peinture à l’Académie de Martyne Maillard à Buchelay. Ce sont cinq toiles, peintes là-bas, qu’elle présentait à ce salon dont l’une sur le thème de la mer. Elle peint aussi bien des portraits que des paysages et des natures mortes. Elle commence par le dessin avant de passer une première couche de peinture, puis une seconde, selon le modèle choisi.

Dimanche soir, avant la clôture du Salon a eu lieu la remise des prix : Prix de la Municipali­té (peinture) Daniel Antoine pour « L’enfant Esquimau ». Prix de la Municipali­té (sculpture) Alain Martel pour « Jeu de bille » et « l’Éléphant ». Prix de la Conseillèr­e Départemen­tale, Marguerite Le Thierry pour « Promenade chez les graminées ». Prix du Public, Lydie le Hent pour « Banc de poissons ». Tirage de la tombola, Yael Louaked de Limay.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France