Le Courrier de Mantes

Jean-Luc Kokelka nouveau maire de Neauphlett­e

-

Depuis dimanche 1er octobre, la commune de Neauphlett­e compte à nouveau 15 élus qui viennent de choisir leur nouveau maire Jean-Luc Kokelka. Patrice Prigent, Florence Journet, JeanLuc Thiberge, Marie-Françoise Duval et Dorothée Sellier ont pris la place des cinq conseiller­s démissionn­aires : une équipe renouvelée, dans la continuité de ce que le regretté Jean-Louis Couderc avait mis en place. Patrice Prigent a en outre été désigné troisième adjoint.

Jean-Luc Kokelka qui avait assuré la délégation depuis avril entend bien terminer rapidement les projets en cours : constructi­ons de logements en zone arborée pour attirer de jeunes couples, aménagemen­t du parc de loisirs près du ministade, restaurati­on des berges et du lit du Radon en collaborat­ion avec l’Agence de l’eau.

Pourquoi pas un centre de loisirs ?

À plus long terme, pourquoi pas la constructi­on d’un centre de loisirs sur le terrain appartenan­t à l’Armée du salut avec bail emphytéoti­que de 99 ans ?

Jean-Luc Kokelka entend bien profiter de son poste de viceprésid­ent à l’urbanisme et au développem­ent des entreprise­s au sein de la communauté de communes des Portes de l’Île-deFrance (CCPIF) pour soutenir le développem­ent des zones artisanale­s des petites communes, en particulie­r celle des Campaniles, route de Longnes. Il espère aussi vivement que la CCPIF prendra en charge la compétence Environnem­ent dont les communes du plateau bénéficiai­ent auparavant dans l’ex-communauté de communes du Plateau de Lommoye, une compétence qui va d’ailleurs devenir incontourn­able avec l’applicatio­n de la loi Gemapi - Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondation­s - au 1er janvier 2018.

 ??  ?? Le soir de l’élection : la secrétaire de mairie Virginie Weidmann, la première adjointe Martine Bourgeois, le maire Jean-Luc Kokelka, le deuxième adjoint Mickaël Séjourné et la sénatrice (LR) Sophie Primas.
Le soir de l’élection : la secrétaire de mairie Virginie Weidmann, la première adjointe Martine Bourgeois, le maire Jean-Luc Kokelka, le deuxième adjoint Mickaël Séjourné et la sénatrice (LR) Sophie Primas.

Newspapers in French

Newspapers from France