Le Courrier de Mantes

Vins en Seine : une exposition pour une noble cause

-

L’exposition Vins en Seine a connu un remarquabl­e succès dimanche à la Ferme du paradis. Non pas tant à cause du nombre de personnes qui y ont participé mais surtout par la belle histoire qui la sous-tendait.

Lorsqu’elle était enfant, Camille Devismes a pu partir en vacances grâce au Lions’ Club, organisate­ur de l’exposition. Le club-service lui a permis de visiter de nombreux pays. Devenue adulte, et forte de son métier de viticultri­ce et commerçant­e en vins et spiritueux, elle n’a pas hésité à répondre à l’appel des « Lions ». « C’est pour moi une occasion de redonner un peu de ce dont j’ai bénéficié », explique-t-elle.

Elle a donc réuni un certain nombre de cépages d’appellatio­n régionale. Regroupés ainsi, de nombreux vins et champagnes non commercial­isés en grande surface ont eu l’honneur d’adoucir le palais des visiteurs. L’exposition était une séance de dégustatio­n géante. Le public pouvait essayer, goûter et tester les vins. Une fois convaincu, il n’y avait plus qu’à passer commande qui sera ensuite à retirer chez le père de Camille. Mais ce n’est pas tout. La jeune femme reversera 60 % des bénéfices de l’exposition au Lions’ Club pour financer ses activités. « Je le fais vraiment de bon coeur parce que je sais ce qu’ils font pour aider ceux qui sont dans le besoin. » Le vin, avec modération, peut donc servir de belles et nobles causes. Il faut juste espérer que la viticultri­ce ait pu remplir son carnet de commandes.

 ??  ?? Camille Devismes, viticultri­ce et commerçant­e en vins et spiritueux lors de l’exposition Vins en Seine.
Camille Devismes, viticultri­ce et commerçant­e en vins et spiritueux lors de l’exposition Vins en Seine.

Newspapers in French

Newspapers from France