Le Courrier de Mantes

Les Boucles de Seine et La Vaucouleur­s en finale

-

Il y avait du beau monde le week-end passé sur le parcours des Boucles de Seine. La Ligue de Golf de Paris avait dépêché le staff de Moisson pour l’organisati­on de La Promotion Messieurs. Cette compétitio­n servait de support à l’accession direct à la 4e division nationale.

Disputée sur trois jours en formule strokeplay, cette épreuve réunissait quelques formations parisienne­s de haut rang et dont la plupart de leurs éléments possédaien­t un classement à un chiffre. Séverine Lemore et Karine Fredou, la directrice du site, se montraient entièremen­t satisfaite­s de leur organisati­on :

« Nous sommes bien rôdés pour ce genre de manifestat­ion. La Ligue nous fait d’ailleurs totalement confiance. Notre équipe fanion a réussi à se glisser en finale du dimanche et à finir à un classement honorable. Christian Lateur (10,0), Edouard Gaste (5,9), Romain Cohen (4,4), André James (9,5) et surtout Stéphane Lefeuvre (9,0), avec une carte de 4 au-dessus du par, sont tombés sur plus forts qu’eux mais prennent néanmoins la 12e place au général. »

Avant les trois jours de confrontat­ion, vingt-six formations étaient en lice pour aborder la finale le dimanche avec quinze qualifiés.

Cely tout schuss

Le vendredi et le samedi, trois joueurs différents de chaque équipe se succédaien­t pour grouper leurs résultats, la plus mauvaise carte étant écartée. Dès les premières journées, Cely se détachait avec cinq représenta­nts dans le top onze.

À noter la 3e place d’Antoine Bachelier (2,6 ; La Vaucouleur­s) avec 69 + 77, qui a pris part activement à la qualificat­ion de son club pour la finale. Les Arnault Dumont, Claude Gosset, Bastien Manchon-Desrivière­s, Jean-Daniel Diot et Sébastien Brochard accompagna­ient leur leader et terminaien­t 9es au général sans toutefois accéder à la division supérieure. À l’inverse, Cély, Isabella, Villacoubl­ay, MaisonsLaf­itte et Forteresse obtenaient le précieux sésame pour la 4e division nationale.

 ??  ?? L’équipe victorieus­e de Cély en compagnie de Karine Fredou, la directrice des Boucles de Seine.
L’équipe victorieus­e de Cély en compagnie de Karine Fredou, la directrice des Boucles de Seine.

Newspapers in French

Newspapers from France