Le Courrier de Mantes

L’ASM et l’AMMH gardent l’allure

En dépit d’une météo parfois capricieus­e, les championna­ts de France de sprint ont tenu leurs promesses avec de belles explicatio­ns. Côté locaux, il n’y a pas eu de médailles mais quelques bonnes performanc­es.

-

De l’aveu du président de l’Aviron Meulan/Les Mureaux/ Hardricour­t, ce championna­t était difficile à appréhende­r pour les Rouges et Blancs à qui il manquait quelques forces vives. L’AMMH a toutefois signé de bonnes prestation­s dans l’ensemble avec la victoire, en finale B, du quatre de couple femmes Rattez/Benezech/Carla Silvestre/ Pittet qui prend donc la 7e place au général.

Chez les hommes, le quatuor Ivan Bové/Laborde/Richard Silvestre/Quentin Etienne en pointe a lui aussi failli à se qualifier pour la grande finale mais a pris la 3e place de la petite finale. Le quatre de couple hommes a été un peu plus en dedans avec la 19e position (premiers de la finale D) obtenue pour Richou/ Barclay/Farre/Vincent.

Enfin, comme attendu, les deux de couple hommes et mixtes ont été un peu plus en retrait avec le 21e rang pour le duo Prabonnaud/Christophe Etienne et la 25e position pour le tandem mixte Anthony Lefresne/ Marie Lefèbvre.

Le deux de couple finaliste

Les Mantais du président Frédéric Andolfi et de l’entraîneur André Pécaric ont eux créé une petite surprise puisqu’ils sont parvenus à placer l’un de leurs bateaux en finale A. Il est vrai que c’était la doublette la plus attendue à ce niveau avec Caroline Néré et Eléa Duquesne qui ont pris le sixième rang de la course. Dans la même catégorie, Kahina Mansour et Claire Fauvette ont pour leur part pris la cinquième place de la finale C (17e place au général).

Enfin, lors du criterium national qui avait lieu en même temps, le quatre de pointe barré mantais n’a pas passé l’écueil des qualificat­ions.

Place maintenant à des échéances plus abordables pour les autres athlètes des deux clubs avec la coupe de la ligue d’Ile- de-France qui va se disputer dès dimanche au stade nautique Di- dier-Simond avant, d’ici un mois, les têtes de rivière de l’ASM et de l’AMMH.

 ??  ?? Le quatre de couple seniors femmes a enregistré une bonne septième place au classement général.
Le quatre de couple seniors femmes a enregistré une bonne septième place au classement général.

Newspapers in French

Newspapers from France