Le Courrier de Mantes

Une grosse perf’ pour Les Mureaux

-

Le coach muriautin Issa Mangane empêché ce week-end, il avait confié les rênes de son équipe au président du club, Nicolas Hemon et à Jamil Boustit.

« Cela ne nous posait aucun problème. Jamil et moi, nous nous occupons de l’équipe réserve et nous nous entraînons tous ensemble. Les filles on les connaît bien »,

indiquait le président.

Le match s’annonçait très difficile pour les Muriautine­s chez un voisin yvelinois encore invaincu après deux matchs. De plus, Plaisir devait sa première place notamment grâce à un succès au FB2M, une équipe qui avait corrigé Les Mureaux (20-32) en ouverture de saison.

« Nous avons fait un match défensif énorme, à commencer par notre gardienne Justine Colin qui a effectué 16 arrêts »,

a souligné Nicolas Hemon.

Les Mureaux prennent les commandes dès les premières minutes et, après quinze minutes de jeu, le score est de 10-3 en faveur des Mureaux. Un écart qui se réduira à cinq unités à la pause (10-15).

À la reprise, Andreia Mendes écope d’un carton rouge et Les Mureaux perdent une de leurs meilleures joueuses qui, avant son exclusion, avait déjà fait mouche à cinq reprises.

Plaisir revient alors à trois buts grâce à Rachet-Chollet. Heureuseme­nt pour les visiteuses, l’ancienne du club Catherine Sylva de retour sur ses terres prend le relais et se montre à la hauteur avec sept buts inscrits.

Les Muriautine­s, qui auront finalement fait la course en tête du début à la fin, voient leurs adversaire­s revenir en toute fin de rencontre à un but sans que cela ne porte à préjudice. Nicolas Hemon et Jamil Boustit n’ont pas brisé la spirale victorieus­e de l’équipe, qui doit absolument confirmer ce succès marquant dès dimanche contre Bonneuilsu­r-Marne.

Plaisir/Elancourt/Maurepas - Les Mureaux :

25-26 (10-15)

Les Mureaux :

W. Ba, R. Cissé (4), Colin, Correia Pinto (4), Dabo (3), Desbureaux-Estrada, Diakité (1), Diao (1), Galtier (1), Mendes (5), Sylva (7).

Mangane.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France