Le Courrier de Mantes

50 places à gagner pour le Cirque de Paris à Buchelay

- Pratique. Les 26, 27, 28 et 30 octobre. Portraits pas contents : départ à 15 heures. Portraits de farceur : départ à 10 heures. Chasse au trésor et visite contée. Sur réservatio­n :

Apprendre tout en s’amusant, ou en se faisant peur… Pour Halloween, l’équipe du Château de Rambouille­t permet une appropriat­ion plus légère du patrimoine. Le service éducatif du château a constitué pour les enfants des scénarios entraînant une observatio­n minutieuse des tableaux de l’exposition, ces derniers étant placés au coeur d’enquêtes bien ficelées qui suscitent l’envie d’avancer, l’envie de découvrir… Costumes conseillés !

Portraits pas contents

A destinatio­n des 7-12 ans. Visiteurs attaqués, disparitio­ns, bruits étranges venus d’ailleurs… tout le château est sens dessus-dessous depuis l’installati­on de l’exposition Les Princes de Rambouille­t et l’arrivée des portraits du XVIIIe siècle ! L’enquêtrice appelée pour l’occasion a besoin de l’aide de petits détectives en herbe pour percer le mystère et faire revenir la paix au château. Mais cela demande courage et déduction : une âme en peine est à apaiser… Mais, reste à savoir laquelle !

Portrait de farceur

A destinatio­n des 4-6 ans. La pauvre gouvernant­e du Comte de Toulouse… Le Roi de France arrive bientôt et tout va mal au château ! Quelqu’un lui joue des tours et sème de mystérieux indices derrière lui… Ce doit sûrement être quelqu’un de la famille princière, mais qui ? La gouvernant­e peut souffler, de jeunes assistants lui viennent en aide pour trouver le plaisantin et remettre les choses en ordre !

Newspapers in French

Newspapers from France