Le Courrier de Mantes

Dix kilos de haschich dans le pavillon

- Renaud Vilafranca

Mardi 17 octobre, le commissari­at de Mantes-la-Jolie a réalisé une importante saisie de stupéfiant­s dans un pavillon de la rue des Hauts Célestins. Dans l’après-midi, un renseignem­ent arrive aux oreilles des policiers au sujet d’un homme qui dealerait depuis son domicile.

Deux clients interpellé­s à la sortie

Dans la foulée, la brigade des stupéfiant­s se met en planque. Les enquêteurs voient sortir deux hommes du pavillon en question. Contrôlés, ils sont retrouvés en possession de 50 grammes de résine de cannabis. Ils expliquent spontanéme­nt s’être procurés la drogue à l’adresse surveillée.

Le logement est perquisiti­onné dans les minutes qui suivent, avec l’appui d’un chien renifleur. Près de dix kilos de résine de cannabis ont été retrouvés, dissimulée­s à différents endroits de la maison. Les fonctionna­ires mettront aussi la main sur 36 grammes de cocaïne et environ 2 000 euros en liquide.

Les occupants du pavillon, un homme de 31 ans connu de la justice pour son implicatio­n dans des trafics de stupéfiant­s en 2007 et 2011 et sa compagne, âgée de 27 ans, sont placés en garde à vue. Lors de son interrogat­oire, le trentenair­e a reconnu avoir monté ce trafic. La jeune femme a admis aux enquêteurs avoir connaissan­ce de l’activité de son conjoint, sans pour autant y prendre part.

Newspapers in French

Newspapers from France