Le Courrier de Mantes

L’arbitre frappé par le président d’un club de futsal

- Renaud Vilafranca

Le président du club de futsal l’ASC Avicenne (Vauréal dans le Val-d’Oise) a été placé en garde à vue vendredi 20 octobre. Il est accusé d’avoir frappé l’arbitre d’un match qui opposait son équipe à Rosny-sur-Seine, la veille au soir, dans le cadre de la coupe de France.

Peu après 22 heures, l’homme en noir de cette rencontre, réfugié dans le vestiaire, appelle les secours pour demander de l’aide. Il explique que Farrouk Benzerroug, le président du club Val-d’Oisien, vient de l’agresser sur le terrain. Les forces de l’ordre l’interpelle­ront peu de temps après au gymnase César Masséra de Rosny-sur-Seine, où se disputait la rencontre.

Selon la version de l’arbitre, corroborée par plusieurs témoins, le suspect serait sorti de ses gonds au moment où le club yvelinois a égalisé à un partout. Mécontent de l’arbitrage, hors de lui, le dirigeant, âgé de 41 ans, est descendu sur le terrain pour le faire savoir au principal intéressé.

Selon des témoins, le président du club d’Avicenne a vociféré des insultes et des menaces de mort à l’encontre de l’arbitre qui lui a demandé calmement de rejoindre les tribunes. C’est alors que le dirigeant lui aurait asséné plusieurs coups de poing au visage.

Des joueurs rosnéens se sont interposés et ont accompagné la victime, très légèrement blessée, jusqu’au vestiaire.

Durant ses auditions au commissari­at de Mantes-la-Jolie, le mis en cause a nié les violences. « Il a reconnu être descendu sur le terrain pour se plaindre de l’arbitrage mais a nié avoir porté des coups. Il reconnaît juste lui avoir tapoté plusieurs fois l’épaule », relate une source proche du dossier. Les enquêteurs attendent de recevoir le certificat médical de l’arbitre pour décider des suites à donner au dossier. Selon une source policière, ce dirigeant aurait déjà commis des similaires » par le passé. Contacté à plusieurs reprises, il n’a pas donné suite à nos sollicitat­ions. Un autre cadre de l’ASC Avicenne a été joint, il n’a pas souhaité s’exprimer dans l’immédiat.

« infraction­s

 ??  ?? (© Pixabay)
(© Pixabay)

Newspapers in French

Newspapers from France