Le Courrier de Mantes

100 euros offerts pour inciter au covoiturag­e

-

Impossible de les manquer, pourtant les bornes du service de covoiturag­e « Covoit’ici » peinent à se faire connaître. Dans le cadre de l’opération «Tous ensemble pour le covoiturag­e», le service public de covoiturag­e soutenu par GPS & O, bénéficie d’un coup de pouce financier de la Région. Objectif ? Encourager les Francilien­s à pratiquer le covoiturag­e pour leurs trajets quotidiens.

Du 1er octobre au 31 décembre, les passagers et conducteur­s du service Covoit’Ici bénéficier­ont d’avantages concrets. 100 euros de trajets en covoiturag­e (à utiliser sur la période de l’opération) seront offerts aux passagers au départ d’une station de leur choix. Les conducteur­s auront eux 10 euros offerts en carte essence pour leur premier covoiturag­e sur la période de l’opération.

« Ce soutien financier va nous permettre de récompense­r nos conducteur­s participan­ts au service et attirer de nouvelles personnes pour construire ensemble un service rivalisant en fréquence avec le métro parisien. C’est par ailleurs une excellente opportunit­é de tester le service en tant que passager, de se lancer dans le covoiturag­e au quotidien sans contrainte­s », explique Clément Barbe, responsabl­e utilisateu­rs chez Covoit’ici.

Pour profiter de ces offres, les utilisateu­rs sont invités à se rendre sur covoitici.fr ou l’applicatio­n mobile.

 ??  ?? Une station à Meulan-en-Yvelines sera mise en service courant novembre-décembre. Cette station permettra des retours vers le Vexin (Gaillon, Oinville, Brueil, Drocourt…).
Une station à Meulan-en-Yvelines sera mise en service courant novembre-décembre. Cette station permettra des retours vers le Vexin (Gaillon, Oinville, Brueil, Drocourt…).

Newspapers in French

Newspapers from France