Le Courrier de Mantes

La Tour Saint-Martin va être restaurée

- Gaëlle Nays

A la fin du mois de juin, le conseil municipal a approuvé l’achat pour un euro symbolique de la Tour Saint-Martin. Cet édifice du XVe siècle sera restauré en accord avec l’architecte des Bâtiments de France.

« C’est une bonne nouvelle que nous attendions depuis 2003, Nous nous inquiétion­s de la dégradatio­n de ce bâtiment et sommes intervenus en sollicitan­t la mairie. Cette tour du Moyen Age est un des plus beaux vestiges mantais. »

réagit le président. site puisse être visité. ancienne propriétai­re, qui détenait aussi le terrain en friche situé devant. L’hôtel est désormais possédé par différents copropriét­aires, dont certains sont même membres de l’associatio­n de défense du patrimoine mantais. Mais la perspectiv­e d’une constructi­on sur le terrain en face, maintes fois évoquée, n’est pas écartée.

« À ce jour, aucun permis de construire n’a été déposé au vu du tableau d’affichage de la mairie »,

rappelle le président. Mais le dernier projet en date, qui émanerait d’un promoteur L’associatio­n souhaite que le mantais, projettera­it de faire sortir de terre

« un immeuble de 14 mètres de haut au faîtage. »

Le débat est donc loin d’être clos, d’autant plus qu’un hôtel particulie­r Napoléon III se trouve en face.

« À l’heure où l’on parle de développer le tourisme à Mantes, ce ne serait vraiment pas opportun ! »,

ajoute le président. Forte d’une centaine de membres, l’associatio­n de défense du patrimoine mantais mène des démarches pour faire arrêter le projet.

Newspapers in French

Newspapers from France