Le Courrier de Mantes

Les 10 bougies du Club de Loisirs

-

Voilà maintenant dix ans que le Club de Loisirs Méziérois a fait, un beau jour, son apparition. Un événement qu’André Aubert, son président depuis le premier jour, n’a pas manqué d’évoquer en début de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi en fin d’après midi, en la belle salle de l’Arc-en-ciel. Il se souvient « d’une lettre de Pierre Blévin, le maire à l’époque qui invitait les habitants à une réunion dans le but de créer et de faire vivre une associatio­n de loisirs ». Cinquante personnes avaient répondu à cette invitation : preuve que l’idée était bonne et répondait à une demande.

Dans la foulée, le nom a été trouvé, un premier conseil d’administra­tion comprenant neuf femmes et six hommes a été mis en place et le montant de la cotisation fixé à 50 € l’an. Le club a commencé avec quarante adhérents qui ont lancé les premières activités : initiation à l’informatiq­ue, jeux de société, sortie en bateau-mouche à Paris ou au restaurant japonais à Aubergenvi­lle.

Gérard Mory, élu président

Le côté bon-vivant perdure à ce jour avec une sortie par mois et, chaque année, un voyage d’une semaine : ainsi après le Portugal cet été, on se rendra en Andalousie, l’an prochain.

Après avoir précisé que Club de Loisirs compte 104 adhérents, André Aubert a également informé l’assistance qu’avec cinq autres membres du bureau, il allait passer la main : à 80 ans qu’il ne fait pas !- quoi de plus normal d’autant qu’avec Gérard Mory, son successeur, adhérent actif du club depuis 2011, il sait que le Club poursuivra allègremen­t son petit bonhomme de chemin. Et lui, toujours adhérent, pourra lui prêter mainforte. Le nouveau président, exmanager aujourd’hui retraité, confie

: « Je ne veux pas rester inactif. Je souhaite me rendre utile et j’aime le travail d’équipe ».

On a arrosé l’anniversai­re, la nouvelle équipe avant le prochain rendez-vous : une sortie théâtre avec dîner à Paris, le 18 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France