Le Courrier de Mantes

La salle de sport et la nouvelle bibliothèq­ue inaugurées

-

Initié en 2012 par l’ancienne équipe municipale, dirigée par Françoise Bettinger, le projet de contrat rural a trouvé son aboutissem­ent avec l’équipe municipale actuelle. L’aboutissem­ent de ce contrat a permis à cette dernière d’inaugurer samedi une salle à vocation sportive, un atelier attenant et un autre bâtiment comportant une bibliothèq­ue, une salle d’arts plastiques et des boxes pour l’école de musique.

En l’absence du maire, Bernard Pastureau, souffrant, c’est la maire-adjointe chargée des finances, Anne Debras qui s’est exprimée en son nom.

Le financemen­t de ce contrat rural a été assuré à hauteur de 25 % par le Conseil départemen­tal et par le Conseil régional, le solde ayant été financé à 30 % sur les fonds propres de la commune et par un emprunt à 45 %, « ce qui, malgré tout, laisse la commune à un faible niveau d’endettemen­t », a précisé Anne Debras.

Présente en tant que vice-présidente chargée de la culture et du réseau de médiathèqu­es à la Communauté de communes (C.C.P.H.), la maire d’Orvilliers, Chantal Hourson a insisté sur le fait que cette réalisatio­n « faisait partie des équipement­s importants du territoire ». Les habitants ont pu ensuite visiter les équipement­s, tout d’abord, la salle à vocation sportive, très lumineuse avant la nouvelle bibliothèq­ue, qui comporte à l’étage une salle d’arts plastiques, une salle de musique et 4 boxes de répétition.

Pour les deux architecte­s, Nadine Lemesre et Arnold Velay, leur objectif était de mener à la fois une réhabilita­tion tout en créant des bâtiments neufs sur un chantier qui a duré un an.

Newspapers in French

Newspapers from France