Le Courrier de Mantes

L’hôtel de l’Ile Belle est à nouveau en vente

- Kevin Burlot

L’hôtel de l’Ile Belle, ancienneme­nt Mercure, est-il frappé d’une malédictio­n ? Alors que le propriétai­re, Coopératio­n et famille, croyait avoir enfin trouvé un acheteur avec le promoteur ADN, l’opération est tombée à l’eau. L’imposante bâtisse de plus de 80 chambres était toute proche d’être cédée pour environ un million d’euros. Une promesse de vente avait même été signée en juin 2016.

« GPS&O pas intéressée »

Un an après, c’est la douche froide, comme le confirme Eric Madelrieux, président de Coopératio­n et Famille : « La société ADN Promotion avec laquelle nous avions signé une promesse de vente, nous a fait savoir par courrier en date du 13 juin 2017 qu’elle ne souhaitait plus donner suite à son projet d’acquisitio­n du bien dit « Hôtel de Meulan » au motif qu’elle n’avait pas pu trouver d’investisse­ur pour exploiter un hôtel. En conséquenc­e, la promesse est caduque. Nous avons proposé ce bien à GPS&O dans l’hypothèse où elle envisagera­it un projet mais elle nous a fait savoir qu’elle n’était pas intéressée. Nous recherchon­s donc un nouvel acquéreur pour ce patrimoine destiné exclusivem­ent à de l’hébergemen­t temporaire du fait

des règles d’urbanisme en vigueur. »

Pour rappel, ADN promotion, voulait transforme­r le bâtiment et en faire un hôtel haut de gamme et quatre étoiles. ADN avait à l’époque expliqué au Courrier que trois groupes étaient en concurrenc­e pour louer les locaux et y installer leur offre. Alain Netter, dirigeant chez ADN, prévoyait même un chantier de 16 mois avec livraison en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France