Le Courrier de Mantes

L’adolescent se tue en escaladant une grue

- Renaud Vilafranca

L’imprudence et la quête de sensations fortes sont très certaineme­nt à l’origine du drame qui s’est produit vendredi 27 octobre à Gargenvill­e. Vers 9 h 15, un adolescent de 16 ans, domicilié dans la commune, a été retrouvé inanimé dans l’enceinte d’un chantier de constructi­on de logements, rue Bernard-Palissy. Ce sont les ouvriers, en prenant leur poste, qui ont fait l’horrible découverte et prévenu les secours.

La victime, blessée à la tête, n’a pu être réanimée par le Samu.

Son sac à dos retrouvé en haut de la grue

Les investigat­ions menées par le commissari­at de police de Mantes-la-Jolie ne laissent plus de place au doute. Le jeune homme a chuté d’une grue de 35 mètres de hauteur, déployée pour les besoins du chantier. « Son sac à dos a été retrouvé en haut », confie une source proche du dossier. Des membres de son entourage, interrogés par les enquêteurs, affirment par ailleurs qu’il leur avait déjà fait part de son envie « d’escalader des monuments » pour se procurer des frissons.

La piste du suicide exclue

Cette piste est d’autant plus privilégié­e que la thèse du suicide ne tient pas : « Il n’a pas laissé de mots et rien ne laisse penser qu’il voulait mettre fin à ses jours », précise cette source.

La victime se rendait ce matin-là dans une boulangeri­e de Porchevill­e, où il effectue son apprentiss­age. Ne le voyant pas arriver, son employeur avait prévenu les parents de l’adolescent. Au moment de la découverte du corps, sa mère était au commissari­at de Mantes-la-Jolie pour signaler sa disparitio­n.

Sa dépouille doit subir une autopsie. Les enquêteurs vont aussi s’intéresser au contenu de son téléphone, pour approfondi­r la thèse du jeu dangereux qui a mal tourné.

Newspapers in French

Newspapers from France