Le Courrier de Mantes

Philippe Benassaya, du CAUE à IngénierY

- Pascale Tessier

Philippe Benassya saute à pieds joints dans la ruralité ! Maire de Bois d’Arcy depuis 2014 et conseiller départemen­tal depuis 2 ans, il ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant président de l’agence départemen­tale.

Moins sensibilis­é sans doute par la zone rurale, pour laquelle son prédécesse­ur nourrissai­t une véritable passion, il est déjà très impliqué dans le développem­ent communal, puisqu’il est président du CAUE (Conseil d’architectu­re, d’urbanisme et de l’environnem­ent) des Yvelines, qui accompagne communes et intercommu­nalités dans toutes

pour moi ».

De mauvaise surprise, en revanche, il affirme ne pas en avoir eu. Toujours Versaillai­s, Alain Schmitz entend

« rester très présent sur le territoire yvelinois »,

son seul regret étant de s’éloigner un peu de la vie départemen­tale, car il achève ses trois leurs démarches touchant à l’aménagemen­t du territoire et au cadre de vie. Une mission d’intérêt public qui ne s’avère pas très éloignée d’IngénierY et qui peut expliquer le choix du président du conseil départemen­tal pour lui proposer ce poste.

Philippe Benassaya s’est fixé pour mission

« de poursuivre l’action engagée par Alain Schmitz et Pierre Bédier, en apportant un soutien personnali­sé aux élus ruraux et en les accompagna­nt rapidement, efficaceme­nt et concrèteme­nt dans leurs projets d’investisse­ment ».

« un attachemen­t à la ruralité renforcé. Il y a une qualité de vie exceptionn­elle, j’ai découvert des lieux magnifique­s, un patrimoine extraordin­aire, très bien mis en valeur par les mairies qui plus est ».

années avec

Newspapers in French

Newspapers from France