Le Courrier de Mantes

Le FCM paye l’addition

A l’instar de leurs trois précédente­s sorties, les Sang et Or ont à nouveau été punis pour n’avoir pas su concrétise­r leurs nombreuses occasions de but.

- R.M.

Les matches se suivent et se ressemblen­t malheureus­ement pour les joueurs mantois qui ont enregistré leur quatrième revers de rang (toutes compétitio­ns confondues). Ils ont fait plus que jeu égal face à leurs adversaire­s vitréens, samedi après-midi, mais on donné encore une fois le bâton pour se faire battre.

Déterminés et conquérant­s pendant les quarante premières minutes de la rencontre, les visiteurs auraient pu logiquemen­t mener au score si une tentative de Sadibou Sylla n’avait pas échoué sur le poteau vitréen et si Rouag n’avait pas perdu un duel face au gardien local.

« On avait la maîtrise du jeu et on les a dominés pendant toute cette période-là,

raconte Robert Mendy, le manager général mantois,

avant qu’ils ne marquent peu avant la pause, sur leur unique occasion, un but de « Play Station » : le Vitréen Ruault est parti de son camp et a traversé tout le terrain pour conclure d’une frappe à l’entrée de la surface ! »

Positionné­s plus haut en seconde période dans l’espoir de combler leur retard, les Sang et Or baisseront cependant pavillon en concédant deux nouveaux buts en l’espace de dix minutes.

Un équilibre à trouver

Cette lourde défaite en terre vitréenne n’affole pas toutefois Robert Mendy qui escompte une révolte de ses poulains dans les plus brefs délais :

« Notre situation s’avère compliquée en ce moment parce qu’on n’a pas de résultat. On n’a pourtant jamais été aussi bien dans le jeu et seule l’efficacité nous fait défaut. Il y a quand même six nouveaux joueurs dans l’équipe et c’est juste une question de réglage, un équilibre à trouver. Je me mets à Vitré - FC Mantois : Arbitre : Buts : FC Mantois : la place des supporters qui doivent s’interroger, mais je suis persuadé qu’on ne revivra pas la même année que la saison dernière. Il faut persévérer, se serrer les coudes et avoir ce déclic pour mettre nos occasions au fond. On va recevoir Rennes samedi prochain, dont l’équipe profession­nelle jouera le vendredi. Il y a de fortes chances que des joueurs pros descendent pour l’occasion avec la réserve, mais ce sera à nous de montrer les crocs et de faire preuve de réalisme. »

3-0 (1-0) M. Gagnant. Ruault (38e), Le Bacle (57e), Maïga (63e). Gueye - Mbolilelo, B. Diabira, S. Coulibaly, Omari - Keïta (Guedioura, 68e), Lelevé (Lacen, 46e), Despois de Folleville, Samb - Rouag (D. Diallo, 68e), Sa. Sylla. Borg.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France