Le Courrier de Mantes

Les Mureaux solides et revanchard­s

- G.D.

En quête de rachat après leur défaite face aux Gobelins, les Muriautins ont réagi de belle manière.

« Les joueurs ont répondu présent »,

s’est réjoui Dominique Gomis. Nombre de visiteurs avaient encore en mémoire la sévère punition (5-0) subie en mai dernier.

« Nous avons abordé cette partie dans les meilleures dispositio­ns et avons été rapidement dangereux dans les zones de vérité »,

a souligné Dominique Gomis.

Les joueurs de Seine-SaintDenis se montrent pour leur part nerveux et commettent de nombreuses fautes. L’une d’elle, sur Milhomme, aboutit à l’expulsion de Beurton après à peine un quart d’heure de jeu. Les Muriautins en profitent aussitôt pour prendre les devants. Sur un décalage de Costa Santos, Bouvier est à la conclusion. Paradoxale­ment, ce court avantage

« On a commencé à se désorganis­er, en n’écartant notamment pas suffisamme­nt sur les côtés. »

perturbe les Yvelinois : Victor Mendy donne l’occasion à Soumaré de réaliser un arrêt de grande classe. La parade du gardien rassure le collectif muriautin.

« On sent que l’on est costaud »,

a indiqué Dominique Gomis.

La pause lui permet de redonner des consignes :

« L’objectif était de toucher les excentrés et d’accélérer. »

Les BlancMesni­lois sont à la peine dès la reprise. Bien décalé par Bouvier, Milhomme enfonce le clou juste avant l’heure de jeu.

« Avec ce deuxième but, ils ont pris un coup derrière la tête ».

En difficulté dans la possession de balle, le Blanc-Mesnil sera à deux doigts d’encaisser un troisième but. Jean Traoré

Blanc-Mesnil - Les Mureaux : Arbitre : Buts : Les Mureaux :

par deux fois et Jean-Christophe Jean-Louis seront tout près de réussir.

Dominique Gomis s’est montré plus que satisfait des performanc­es de Bouvier, Milhomme et Dembélé, qui évoluaient encore la semaine dernière avec l’équipe B :

« Notre prestation a été aboutie et les entrants ont été décisifs. »

Victorieux à trois reprises hors de leurs bases, les partenaire­s de Costa Santos tenteront d’ouvrir leur compteur à domicile face à Ivry dès la semaine prochaine afin de rester au contact d’Aubervilli­ers et des Gobelins. 0-2 (0-1) M. Dell Angella Bouvier (23e), Milhomme (59e). Soumare, Nkialuzitu, A. Gomis, S. Traoré, Skolski - Baradji, Dembélé, Bouvier (J. Traoré, 70e), Costa Santos, - Jean-Louis, Milhomme. D. Gomis.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France