Le Courrier de Mantes

Magnanvill­e retourne la situation

-

Dans le groupe A, Magnanvill­e qui se déplaçait à Limay a réussi une excellente opération en revenant avec la victoire, non sans avoir douté en première période. Le coach Djamel Daoud, même s’il s’est montré radieux après le succès de sa formation, a reconnu que la mise en route avait été laborieuse :

« Avec l’absence de notre buteur Idrissa Djuco, il me fallait trouver une solution alternativ­e sur le plan offensif. J’avais mis sur le banc Fabrice Dourlen en attendant de voir comment la rencontre allait évoluer. Elle n’était d’ailleurs pas vraiment en notre faveur au repos, malgré plusieurs occasions franches gâchées. »

Mené à la pause, l’entraîneur change son système de jeu avec la rentrée de Dourlen qui va se montrer efficace au possible.

« Ce succès, nous le savourons, car ces points supplément­aires nous propulsent dans le peloton de tête. Nous ne pouvions pas espérer mieux. »

Pour Rachid Maichouf, la défaite était consommée, mais il a souligné sportiveme­nt la supériorit­é de ses adversaire­s, surtout en seconde mi-temps :

« Nous avions ouvert la marque à un moment opportun. Nous n’avons pas su en profiter par la suite. Nous avons craqué physiqueme­nt, c’est le tournant de la rencontre. »

Les Mureaux qui recevaient Villennes/Orgeval, se sont montrés inspirés sur le plan offensif. Karouk Gomis était souriant :

« Il suffit de respecter les consignes, de faire preuve de sérieux et d’enthousias­me et le cocktail est réussi. Aujourd’hui, je suis satisfait de mon groupe. » Limay 2 - Magnanvill­e : Buts. Limay 2 :

(55e), Koita (63e).

Bailly/Noisy - Houdan : Buts. Houdan :

Dans la poule B, Houdan n’a pas failli à Bailly/Noisy, pour la plus grande satisfacti­on de Pierre-Baptiste Riand :

« Tous étaient prévenus, la visite chez la lanterne rouge ne devait pas être prise à la légère. Les joueurs ont compris le message. En revanche, la semaine prochaine nous accueillon­s Chatou ; et cette fois, il faudra hausser le ton. »

2-3 (1-0) Nsukula (44e s.p., 89e). (55e s.p., 75e).

Les Mureaux 3 - Villennes/Orgeval : Buts. Les Mureaux 3 : Magnanvill­e :

6-2 (3-1) G. Mendy (5e, 15e), Sbaia (30e), Helder

1-4 (1-3) Arblade (1re , 33e, 70e), Benoit (40e).

Newspapers in French

Newspapers from France